Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 9 octobre 2013

Helen Keller et le bonheur..

Helen Keller, une aveugle sourde et muette qui est devenue la première handicapée diplômée des États-Unis, a dit quelque chose comme ça: «Le secret du bonheur, ce n'est pas de satisfaire ses petits plaisirs au jour le jour, mais de se vouer à une cause louable..»

Lorsque j'ai lu ça, j'ai compris quelque chose.. J'ai compris que notre petite philosophie hédoniste consumériste à cinq cennes ne valait pas grand-chose..

J'ai compris aussi qu'on ne faisait souvent que s'occuper de satisfaire nos petits désirs sans lendemain.. en se questionnant par après sur le sens de la vie, oh misère, et en la trouvant donc absurde!

C'est nous qui sommes absurdes!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire