Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 21 mai 2011

Les inondations inutiles..

Je ne comprends pas pourquoi on persiste à construire des maisons au niveau du sol dans des zones inondables.. Des maisons sur pilotis règleraient pourtant tous ces problèmes.. Mais ce genre de constructions «à l'orientale» ne correspond pas aux habitudes nord-américaines.. C'est peut-être juste ça.. Une question d'habitude?

À un point tel qu'au lieu de penser d'abord à construire des maisons sur pilotis l'on va jusqu'à construire à la place des barrages qui ne font pas toujours la job et éventuellement cèdent.. Et l'on a ce que l'on a: des inondations inutiles qui auraient pu facilement être évitées.. Si on avait tout simplement pensé aux pilotis, on n'aurait pas besoin d'armée, de secours d'urgence et de sacs.. Me semble que c'est beaucoup plus facile de surélever sa maison que de retenir une rivière.. me semble.. C'est tellement absurde que c'en est presque drôle..

Les habitudes sont tellement bien enracinées qu'on préfère se plaindre de son sort, accaparer l'armée et les médias, blâmer le gouvernement, etc.  Que voulez-vous? Une rivière ça monte cawliss, arrangez donc vos maisons en conséquence..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire