Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

lundi 9 mai 2011

Je mime une flaque de schnoute..

Il va peut-être faire beau, comme je vois ça à matin.. On a des chances..

Un moment donné, y a des limites, hen? On dirait que ça fait un an qu'il pleut ou neige ou qu'il fait tout le temps gris dehors.. Même les animaux deviennent dépressifs.. C'est pas drôle ça.. «Rex ne veut plus sortir, il préfère chier en dedans.. sur son divan et se rouler dedans.. il s'en fout..» Ça existe.. C'est possible..

Pour ma part, j'utilisais la luminothérapie pour me sortir de la dépression saisonnière qui, dans mon cas, n'en finissait plus.. Bref, on me ramasse encore à la petite cuillère.. Je sais pas si tous les morceaux sont là.. Y va peut-être manquer des bouts.. J'ai comme perdu le fil là.. D'aplomb, pendant quelques mois..

Ma «luminothérapie», c'est les salons de bronzage.. Le problème, c'est que je n'ose plus y aller depuis qu'une connaissance m'a parlé d'un cas de cancer de la peau dans sa famille.. C'est vraiment dégueulasse et sournois.. Bref, tu te ramasses au bout du compte charcuté et plus vieux de 10 ans au moins.. si tu survis.. si yé pas trop tard.. si cé pas rendu ailleurs cette saloperie et qu'il faut qu'ils t'ouvrent, et t'ouvrent, et te réouvrent pour te retirailler la viande en tous sens, etc.

Personnellement, ça m'a trop frappé cette histoire pour que j'aie envie d'y retourner.. C'est pas compliqué, je m'examinais moi-même la peau dans les toilettes après lui avoir parlé, je devenais complètement fou paranoïaque.. Je suis même pas sûr encore aujourd'hui que j'ai pas un cancer de la peau ou d'autre chose quelque part.. J'y pense tout le temps.. Je me sens même condamné..

Des fois je me dis que c'est presque une maladie mentale.. que c'est, oui, un genre d'hypocondrie.. Mais hé! Qui ne capoterait pas dans ce genre de météo? Suis-je fait en acier moi?

Quand c'est gris dehors une semaine ou deux, c'est pas pire, mais quand c'est gris depuis des mois, ça devient gris en dedans.. Puis, lorsqu'il pleut, ça pleut en dedans aussi.. Bref, je n'ai pas le choix, il faut que je m'adapte comme, je fais alors du «mimétisme».. Je mime une flaque de schnoute frette dans laquelle je m'enfonce jusqu'aux genoux, etc.

Palpitant..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire