Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 29 mai 2011

Ce beau monde d'attardés..

1. J'ai souvent des envies de chialer, et je chiale souvent, mais ça ne dure jamais très longtemps une fois que le méchant est sorti..

2. En arrivant du boulot j'avais envie de chialer sur la température, qu'il fait trop chaud en dedans, alors qu'il faisait trop froid dehors il y a pas longtemps.. Je me trouvais un peu incohérent alors que je chialais parce qu'il faisait froid dehors et que maintenant il fait chaud et je chiale encore.. mais tout ça c'est relatif, il n'y a qu'apparence d'incohérence ou d'«illogisme», appelez ça comme vous voulez..

3. Le problème c'est que l'asti d'air conditionné ne marche que lorsqu'il fait 50C dehors, autrement, il agit comme une fan qui pousse de l'air tiède.. Mais vous comprendrez que même s'il ne fait pas très chaud dehors, il fait quand même plus chaud en dedans, et avec toute l'humidité, ça colle encore plus.. Alors on aimerait bien ça avoir un système central d'air conditionné, mais tabarnak on n'en a pas parce qu'on n'a pas d'argent.. On est des pauvres.. Et des pauvres qu'est-ce que ça fait? -ça endure.. Ça fait qu'on est obligé d'ouvrir les fenêtres comme si on n'avait pas d'air conditionné, et de crever.. On passe notre tant à «crever» partout de toute façon, alors, hein.. Dans des jobs de merde, des pays de merde, etc. Le niveau de tout ça n'est pas très élevé.. on vit dans la populace.. on s'en rend compte toujours un peu trop tard.. Qu'est-ce qui a à faire dans ce beau monde d'attardés? -manger, dormir, travailler, fourrer, se décrotter le nez, roter, écouter la Poule.. Y a de l'avenir! Allez..

4. Ça fait que c'est ça.. Je fais juste ça manger de la marde toute ma vie pis faut que je m'adapte MOI, à tout.. Et aussi aux autres.. Et à ce système qui marche de travers..

5. Par exemple: la fameuse et brillante idée d'une médecine à deux vitesses qui désengorgerait les hôpitaux.. Eh bien, c'est le contraire qui se produit.. Et pourquoi? Parce que les médecins du public s'en vont massivement dans le privé et qu'après ça il y a moins de médecins pour soigner les patients dans le public, et qu'après ça ben on se dit: «Je vais payer dans le privé pour avoir un service plus rapide..» Et puis, c'est ce qui arrive: le système de santé tend à se privatiser parce que tout le monde chiale qu'on a un service de marde.. Et c'est ça le génie: c'est que tout ce qu'on avait «gratuitement» avant et qui marchait pas pire, eh ben, maintenant on va payer pour parce que le système est tout simplement géré par des idiots, pour des idiots..

L'«équation» c'est: la privatisation ENGORGE le système public (parce que ses médecins s'en vont).. Et NON LE CONTRAIRE mon cher Watson.. Les politiciens réussissent à vendre leurs idées absurdes aux gens comme un vendeur de glacières réussit à vendre ses ostis de glacières à des Esquimaux..

Voyez-vous où ça achoppe dans le petit cerveau des gens? Y a quelque chose comme un minimum de logique rudimentaire qui manque on dirait..

Et les politiciens en profitent toujours, même s'ils sont faits sur le même moule..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire