Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mardi 29 juin 2010

Assumer l'animalité

15/07/06
Nous devons assumer l'animalité de notre sexualité. Nous sommes des animaux sexuels avant d'être des animaux rationnels. Le sexe est beaucoup plus ancien que la raison.

20/7/6
Le BDSM m'intéresse fortement, ainsi que les théories qui essaient de l'expliquer. Je trouve que c'est un reflet des rapports de pouvoir de la société, et beaucoup sont dans cette situation de maître et d'esclave sans le savoir. Il y a plusieurs liens à faire entre ce monde «bizarre» et le monde «normal». La scatophilie est aussi un sujet intéressant, quoique repoussant; à ce sujet, l'entrevue avec la reine du scat, Veronica Moser (lien enlevé).

21/7/6
Faire ce qu'on aime : y a-t-il quelque chose qui soit autant difficile que facile à faire?

Le guerrier, par définition, ne se bat pas contre lui-même.

22/7/6
Je déteste profondément ceux qui analysent tout par la symbolique, tels les psychanalystes, les psychologues et parfois même les philosophes, et nous en avons un exemple pathétique avec Jean Baudrillard et son explication de l'attaque des Twin Towers dans son livre «Power Inferno». On ne peut avoir plus bon marché comme explication, une solution de salon pour les simples qui ne tient jamais compte des véritables menaces politiques. Jean Baudrillard, comme enfermé dans sa tour justement, croyait dur comme fer à une véritable attaque sans même se pencher sur les explications alternatives. C'est une preuve éclatante de la superficialité et de la naïveté que l'on retrouve assez souvent chez les philosophes, qui ont une tendance congénitale à se déconnecter de la réalité et à s'enfermer dans le «royaume des Idées», bien à l'abri des incertitudes et des causes qui leur échappent.

La fierté de l'homme, c'est la peur de la mort.

Avoir de l'esprit en torture.

28/7/6
Je doute que l'hétérosexualité soit génétique, tout comme l'homosexualité, et qu'elles soient ainsi des tendances déterminées une fois pour toutes. Qu'est-ce que vous faites de ceux qui aiment les travestis? Ceux qui ne sont ni complètement hommes ni complètement femmes et qui choisissent de rester ainsi, entre deux sexes? Est-ce «génétique» ça aussi? Qu'est-ce que vous faites de ceux qui n'ont aucune prédominance claire, qui couchent indistinctement avec autant d'hommes que de femmes? Est-ce que ce «flou» sexuel est aussi inscrit dans leurs gènes?

L'espèce procrée de plus en plus tard. Conséquence : les gènes s'affaiblissent. Cela entraîne, comme réaction de l'espèce, l'hypersexualisation des enfants, ainsi que la valorisation à outrance de la jeunesse, entraînant à son tour une augmentation fulgurante des chirurgies plastiques.

Le véritable maître n'est soumis à rien, ni au sexe, ni même à son propre corps. Il atteint le Soi, sans identité aucune. Les dominants sexuels qui se font appeler «maîtres» ne le sont pas justement pour cette raison : ils sont soumis au sexe, au désir, au corps. Ils sont loin d'être maîtres de quoi que ce soit, et encore moins d'eux-mêmes.

Les religions sont toutes mauvaises : elles sont un indicateur que les choses ne vont pas bien.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais la joie appartient à ceux qui se lèvent tard.

Sans les parfums, la vie serait une erreur.

L'intensité en tout et partout. C'est la seule voie possible pour moi, la seule bonne, la seule qui me rende à moi-même.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire