Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 2 avril 2016

Mes procédés d'écriture


Pour écrire, je recours souvent à la musique de bandes sonores de films de fiction ou d'horreur en particulier. Pour les deux textes précédents, j'ai écouté extensivement la bande sonore de Charlie Clouser pour le film «Décadence 3», qui comprend, je crois, quand même la musique pour les films d'avant.

Voici deux autres bandes sonores qui m'inspirent de ces temps-ci lors de mon écriture, celle de «28 Weeks Later» et celle de «Inception»:



3 commentaires:

  1. Moi j'écris et peins souvent sur des compilations de rock psychédélique des années '60: Jefferson Airplane, Velvet Underground, The Doors, Mushroom, etc.

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi j'aime cette musique, mais j'ai trop écouté les années 60 et 70 durant mon adolescence, j'en écoute rarement aujourd'hui, mais j'aime encore ça énormément. J'ai découvert ces années-là grâce à la blonde de mon père qui avait une grosse collection de disques des années 60 et 70.

    RépondreEffacer