Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 1 avril 2016

Le «harcèlement psychologique» est la norme

Les lois du gouvernement contre le harcèlement psychologique sont bien belles, mais elles n'offrent en vérité aucune protection réelle. Elles ne font qu'une belle vitrine pour montrer qu'on se soucie de nous, c'est tout.

C'est une vitrine pour amuser les avocats.

Si tu n'as pas d'argent, si tu n'as plus la force, parce que tu ne travailles plus à cause de tes harceleurs et que tu es malade, bonne chance!

Tes harceleurs vont se défendre de toutes leurs forces, alors que toi tu n'es plus qu'une loque humaine bourrée de médicaments. Tu es perdant sur toute la ligne.

Le combat contre le harcèlement psychologique est très difficile à mener pour celui ou celle qui en est vraiment victime. Normalement, plus la personne est attaquée longtemps, et avec des petits coups, plus elle sera atteinte et incapable de se défendre.

Combien de victimes n'ont pas porté plainte ou n'ont pas eu la force d'aller jusqu'au bout d'une plainte? Il faut tenir compte aussi que 90% des plaintes sont rejetées.

Il faut tenir compte AUSSI, que si tu es syndiqué, que les normes du travail ne peuvent rien pour toi: c'est ton syndicat qui doit te défendre.

Tu dois tenir compte AUSSI, que comme on l'a vu à la Commission Charbonneau, quand le directeur de centrale syndicale PARLE EN CODES au téléphone, comme les mafieux, ça dénote quelque chose qui sent pas bon.

Or, comment espères-tu être défendu loyalement par ton syndicat corrompu?
Car, OUI, vérifie-le, ta petite section syndicale locale est rattachée de loin en loin au GROS MONSTRE CORROMPU ET TENTACULAIRE.

Comme je l'ai déjà dit, si tu n'es pas du côté des croches: TU ES PERDANT SUR TOUTE LA LIGNE, car eux sont organisés pour te faire PERDRE.

*


Mais, et nous arrivons maintenant au véritable sujet de mon billet, il y a une chose qui nous échappe, PARCE QUE NOUS L'AVONS TELLEMENT DANS LA FACE.

La chose qui nous échappe, en nous faisant croire que le harcèlement est situé à tel ou tel endroit précis: l'école, le travail, le domicile, etc., c'est qu'il est OMNIPRÉSENT.

Quand tu n'as plus d'emploi, que t'arrives pas à en trouver, et que t'as juste des comptes à payer, tu t'en rends compte plus facilement.

Qu'est-ce que le souci du manque d'argent sinon un harcèlement psychologique constant par le système capitaliste?

Dans cent ans, quand le RMG aura été instauré par un fulgurant génie politique, peut-être se rendra-t-on mieux compte de cela.

Les hommes du futur, ahuris, se diront alors, en parlant de notre époque: «C'était un monde sauvage, à peine sorti de la préhistoire, où on pouvait encore laisser les gens crever de faim sur le bord de la rue par manque d'emplois... Incroyable! Avec toutes les ressources technologiques qu'ils possédaient!»

Ce ne sont pas la technologie ou la science le problème, loin de là, ce sont les MENTALITÉS.
Nous sommes des génies scientifiques, mais des ATTARDÉS MÉTAPHYSIQUES ET PHILOSOPHIQUES.

Nous sommes des monstres d'efficacité technique, mais NOUS SOMMES DES INDIGENTS DE LA PENSÉE.

On pense encore qu'il faut travailler pour avoir le DROIT DE VIVRE...
(Mais qu'est-ce tu fais dans un système où ton travail est de plus en plus remplacé par des machines?
Tu crèves?)

Ainsi, tout le monde trouve NORMAL de se faire harceler psychologiquement par le système pour que chacun travaille, et que des gens se retrouvent en marge, comme dans une lutte pour la survie, que d'autres tombent malades ou se suicident, par incapacité d'envisager un avenir, et que d'autres encore se trouvent à commettre des crimes pour tirer leur épingle du jeu, et se retrouvent bien souvent en prison. On trouve normal que les HÔPITAUX et les PRISONS soient pleins à craquer...

Ainsi, (et c'est mon punch) le harcèlement psychologique est un harcèlement dans un autre harcèlement, plus vaste. NOUS VIVONS DANS UN SYSTÈME QUI EST LE HARCÈLEMENT LUI-MÊME. Le harcèlement psychologique dont le gouvernement veut tellement nous protéger est donc un harcèlement à la puissance deux, une réplique À PETITE ÉCHELLE, un SYMPTÔME, du HARCÈLEMENT INVISIBLE et FONDAMENTAL du système, contre lequel le gouvernement NE PEUT RIEN, puisqu'il le LÉGALISE: L'EXPLOITATION CAPITALISTE DE L'ÊTRE HUMAIN.

On peut se douter que les poules auront des dents quand on pourra faire des lois contre ce harcèlement-là, à moins d'une révolution...

La DIGNITÉ de l'être humain mérite mieux que la merde qu'on s'est habitués à se faire servir comme à des prisonniers.

NOUS SOMMES DES PRISONNIERS DU SYSTÈME.

ET CE SYSTÈME COMMENCE DANS NOTRE TÊTE.

Il faudrait peut-être commencer à songer d'arrêter de FAIRE DU TEMPS et SE FAIRE PROFITER PAR D'AUTRES, et plutôt, PROFITER DU TEMPS et S'ENTRAIDER.

Freud le disait déjà: «La nécessité du travail, aujourd'hui, est de la foutaise: les progrès scientifiques devraient déjà permettre à tout le monde de vivre sans travailler.» Freud disait du travail qu'il était une des trois «duperies» du monde moderne.

La mentalité socio-darwiniste aura fait combien de morts et de laissés-pour-compte en bout de ligne?

Probablement plus que toutes les guerres, les goulags et les camps de concentration du monde...

ET ÇA CONTINUE!

Voyez-vous, nous sommes un peu comme le système dans lequel on baigne, et le système a un peu de nous en lui: comme les enfants qui agissent sous l'influence de leurs parents, et qui portent aussi leurs gènes...

Mais ce n'est pas parce que la réalité est AINSI, qu'il faut qu'elle SOIT AINSI...

Pour trouver la vérité, pensez le contraire de ce que tout le monde trouve ÉVIDENT.

Et OSEZ défendre votre point de vue devant tout le monde, vous allez voir de quelle façon le CONSENSUS TUE TOUTE FORME DE PENSÉE INDIVIDUELLE.

Vous serez tenté de céder, car on va vous faire sentir comme un idiot, la gêne et l'embarras commencera à monter en vous... Et c'est assez efficace pour vous faire TAIRE...

Le système, comme le consensus, tuent la LIBERTÉ.

TUENT LA VIE.

PENSEZ LE CONTRAIRE DE CE QUE TOUT LE MONDE TROUVE ÉVIDENT.

(On vous précipitera à votre perte, mais on vous remerciera peut-être dans deux cents ans.)

5 commentaires:

  1. Nous passerons effectivement pour des retardés dans 100 ou peut-être même 50 ans. Plus personne ne travaillera. Reste à savoir si la technologie profitera à tout le monde ou bien si le monde entier vivra dans des camps de réfugiés tandis qu'un maigre 10% de la population réfugiée derrière des murs se la coulera douce...

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  3. Moi je crois que les jeunes ne supporteront pas le monde de merde dont ils vont hériter...

    Mais certains l'accepte: ils ressemblent déjà à de la merde.

    RépondreEffacer
  4. La technologie en a rendu quelques-uns aux frontières de l'autisme et de l'insensibilité. D'autres ont bon coeur pour qu'il y en ait qui soient capables de lacer leurs souliers...

    RépondreEffacer
  5. L'ordinateur est sauvé par les blogs, dans mon cas...

    RépondreEffacer