Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

lundi 16 novembre 2015

Aucune troupe au sol : l'ubiquité de l'ennemi

Obama a confirmé qu'il n'y aura pour l'instant aucune troupe au sol, mais que des bombardements aériens.

Il veut une solution «durable», et soutient que des troupes au sol ne seront pas efficaces, car les terroristes peuvent se trouver et agir dans plusieurs pays problématiques à l'entour de la Syrie. Déplacer les troupes à chaque nouvelle attaque dans d'autres pays n'aurait aucun sens.

Je ne crois pas que Justin Trudeau pourra conserver sa résolution de ne pas bombarder la Syrie à la lumière de ces explications d'Obama. Il est certain que ce n'est pas la solution à long terme, mais pour l'instant, il faut faire quelque chose pour stopper ces extrémistes, pendant que Villepin fait son Chamberlain.

Je me suis senti visé par les dernières menaces à l'Occident du groupe Isis. Je ne trouve vraiment pas ça drôle et je prends cela très au sérieux, mais nous ne nous laisserons pas intimider par ces trous du cul.

Comme l'a dit John Kerry: «Les jours de l'État islamique et de tous les groupes associés sont comptés», et j'espère que ce sera le cas. Il faut que les Alliés aillent là-bas, à la source, et qu'ils les fassent chier radicalement dans leurs culottes, parce que là, ils ont vraiment dépassé les bornes. Nous n'avons pas développé toute notre technologie pour nous laisser dominer par ces tarés.

On dirait qu'on se bat contre des croisés de l'an mille, sauf qu'ils n'ont pas d'uniformes, qu'ils peuvent être situés n'importe où, et que ce peut être de très jeunes gens, en plus de pouvoir disposer d'armes modernes dévastatrices.

Il est difficile de se battre contre une armée adverse qu'on ne peut pas identifier clairement.

Quand on y pense, on paraît un peu ridicule avec nos uniformes qui nous identifient trop facilement. Après tout, dans une guerre, ne doit-on pas utiliser toutes les astuces pour surprendre l'ennemi?

C'est ce genre de guerre que fait l'EI: ils n'ont pas grand moyens, alors ils prennent tous les moyens.

Une question me fatigue cependant: où prennent-ils leurs armes?

Comment sont-ils financés? Après tout, ces gens ne produisent rien, et ils ne peuvent pas constamment vivre de rapines.

Il faut trouver qui finance ces gens et leur déclarer la guerre à eux aussi.

Selon moi, de graves conflits vont prendre forme bientôt.

Si les pays occidentaux ne sont pas terriblement efficaces pour enrayer ce fléau, il y aura des dérapages.

Nous sommes peut-être au seuil d'une Troisième Guerre mondiale.

Nous avons besoin de lancer nos chiens les plus enragés après ces fous d'Allah, afin d'en finir une fois pour toutes. Je ne serais pas surpris que tout soit rasé comme l'Allemagne l'a été en 1944.

Même l'organisation Anonymous a déclaré la guerre à l'État islamique.

Le combat sera, cette fois, sans pitié.

Les islamistes radicaux veulent aller au paradis?

Ils vont y aller un peu plus tôt que prévu.

2 commentaires:

  1. Il faut certainement mettre tous ces cons hors d ' état de nuire - mais le problème ne sera pas vraiment réglé - Les autres pays arabes sont pleins de cons aussi -
    Pourtant il ne faut pas perdre confiance -
    A la fin de la 2ième guerre mondiale , l ' Allemagne nazie a été neutralisée - puis elle a recouvré la raison -
    Je crois qu ' il faudrait faire un peu pareil avec les arabes ; les isoler suffisamment longtemps / quitte à leur refuser le séjour ( autre que touristique ) dans nos pays / après tout , quand nous allons dans leurs pays sommes nous les bienvenus ? pas vraiment / après tout avons tant besoin de leur pétrole ? on pourrait sans doute s ' en passer -
    Après quelques temps de ce régime là , où on les laisserait gaiement s ' entre tuer , peut-être commenceraient-ils à se demander ce qu ' est vraiment VIVRE -

    RépondreEffacer
  2. Ces gens se croient dans un jeu vidéo: ils se font éclater en pensant qu'ils vont aller au ciel baiser 70 vierges. Il faut leur mettre dans la tête au contraire que quand ils font ça c'est GAME OVER.

    RépondreEffacer