Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 6 octobre 2010

La conspiration de la gomme

J'arrive à la pharmacie, je veux acheter de la gomme, mais la moins chimique possible, or, il s'avère que c'est désormais impossible. Il y a de cela quelques années, il y avait encore des récalcitrants comme Chiclets ou Wrigleys qui utilisaient du sucre, mais aujourd'hui on trouve dans toutes les gommes un paquet de produits chimiques toxiques au lieu du bon vieux sucre : aspartame, acésulfame-potassium, sorbitol, xylitol, maltitol, mannitol, etc. Il a été dit maintes fois que l'aspartame n'est pas bon pour la santé et que c'est probablement un produit cancérigène, je ne sais pas si cela est fondé, mais à chaque fois que j'ingère de l'aspartame dans un produit, j'ai des palpitations, des ballonnements et parfois, des maux de tête.

Pourquoi nous fout-on toute cette shit dans la gomme? - Parce qu'à la bourse, l'aspartame et les sucres de moins bonnes qualités comme le xylitol, le maltitol, le mannitol et autres cochonneries du même genre sont moins chers, c'est tout. C'est pour ça que vous bouffez de la merde partout : parce que ça coûte moins cher à produire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire