Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 25 novembre 2010

Statut

Comme la plupart des êtres humains placés de façon impromptue sur une scène, je n'ai rien à dire...

J'essaie de m'introspecter, je ne vois rien... Et plus je fais un effort pour voir quelque chose, plus j'y vois absolument rien, prodigieusement rien même...

Quelque chose doit me mettre en branle, je dois sentir quelque chose, ressentir, je dois produire, me produire moi-même... C'est l'«impératif de production», le monkey on my back, ma petite drogue, ma petite addiction...

Pourquoi cette pression à sentir et à ressentir? On s'en crisse-tu après tout?

Je dois trouver un «conflit» intérieur ou un «conflit» dans ma vie? De quel ordre sera-t-il? - Bien entendu, de quel ordre voulez-vous qu'il soit à part «professionnel» ou «amoureux»... Qu'est-ce qu'on fait d'autre à part «travailler» et «baiser»?

Mais malheureusement, je n'ai aucun des deux, alors je devrai me rabattre sur quoi?

Je dois avouer que je mène une vie «banale»... Qui veut d'une vie banale? Personne, en principe.

Oui, je mène une vie banale, une petite vie tranquille à l'ombre de Kant...

Je m'ennuie parfois.

C'est pour ça que j'écris sur un blog...

Tout ça pour finir par dire «je m'ennuie»...

En fait, je m'ennuie depuis très très longtemps (je le tiens là mon conflit!)...

Pourquoi je m'ennuie? - Parce que le monde est parfois tout le temps trop toujours pareil...

Certains disent que la vie commence à 40 ans, mais moi j'ai l'impression qu'elle se termine...

Je sens que je n'ai plus d'attrait sur un paquet de femmes... Mon optométriste commence déjà à me parler de mes futurs problèmes de vision de la quarantaine... Ouais, c'est la fin de la vie...

C'est la fin du party, des nuits blanches, des journées complètes à baiser, de la drogue, des escapades amoureuses sans capote, du je-m'en-foutisme, de la liberté, de la jeunesse, du côté rebelle, de l'imagination, de l'intelligence, du sentiment: je suis transformé en pâte à travailler inerte... Je suis occupé à me préparer en douce un bon gros cancer et à crever misérablement pendant 10 ans avec des tubes...

Voilà.

Bon. Je crois que je vais finir mon café et que je vais paresser aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire