Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 21 novembre 2010

Statut

Les propos qu'on retrouve dans Lucidité Passagère ressemblent beaucoup aux miens en général: on se réveille, on est vieux, ça nous fait chier, on cherche qu'est-ce qui nous allume, on trouve pas, etc.

On marine dans sa sécurité, dans sa névrose, etc., on trouve le monde ennuyant, on est saturé du consumérisme...

Oui, j'ai des choses à changer dans ma vie. Oui, je suis saturé de certaines choses. Oui, je sais que je suis encore capable de changement. Oui, je sens que je suis sur le point de faire un move important dans ma vie. Est-ce que je me sens exister? - Pas vraiment: Houston, on a un prob...

Bon. C'est quoi mes rêves? Qu'est-ce qui m'allume? Qu'est-ce que je veux faire dans la vie à part ramasser mon chèque et stresser sur mes bills? Je peux-tu avoir quelque chose qui me stimule, quelque chose qui me donne envie de me lever le matin et tout donner pour ça?

Suis-je un artiste? Suis-je un philosophe? Ou suis-je tout simplement fini?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire