Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

lundi 8 novembre 2010

Essayez de ne pas rire de la danse gothique



En tout cas, moi je ne ris pas! :D La danse gothique, c'est du sérieux! Fouillez un peu et vous allez trouver des centaines de vidéos de jeunes qui dansent dans leur chambre avec masque de peinture et lunettes de soudeur le tout sur le rythme de Einsenfunk avec parfois des centaines de milliers de visionnements! On ne sait pas par contre si les gens regardent le vidéo pour les bonnes raisons... Ça doit être le revers de médaille de la popularité j'imagine.

Depuis ce vidéo et toutes les autres, j'hésite à faire de la musique industrielle, moi qui m'en réclamais tant auparavant. Je constate que la grosse business en a fait un gâchis total, comme d'ailleurs tout ce qu'elle touche.

N'essayez pas de comprendre ces jeunes, ils se prennent juste beaucoup trop au sérieux et ne se rendent pas compte qu'ils sont ridicules; ils sont dans leur monde de bougage de bras et de masques de peinture. C'est normal que la génération Z - 1 soit un peu perturbée... La X (la mienne) l'était déjà pas mal assez! Nous on avait les Misfits avec le toupette de 3 mètres de long, d'autres musiciens sans talent qu'on croie voués à la banqueroute, mais qui font toujours fureur chez les jeunes!

C'est une énigme de la nature. J'imagine que c'est comme attraper la varicelle, la scarlatine, la rougeole, bref, toute les cochonneries de jeunes: ça doit nous préparer pour la vie en général...

Mais la logique est là, la continuité est la même: on joue aux tautos avec le plus grand sérieux et après on devient politicien avec le plus grand sérieux. Finalement, la danse gothique est une pratique à se prendre au sérieux en faisant n'importe quoi comme le reste, c'est tout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire