Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 10 novembre 2010

Insatisfaction perpétuelle

1.Pourquoi ne puis-je jamais faire ma petite affaire et être satisfait de faire que ma petite affaire?

2.Le gars a une grosse job, une bonne job, une job intéressante, enrichissante, il a tout pour être heureux, mais il n'est pas heureux et il ne le sera jamais, car il s'imagine ailleurs... Il s'imagine toujours qu'il sera plus heureux ailleurs, puis finalement non: il n'est jamais plus heureux ailleurs, il est juste heureux nulle part...

2.1.Tu vois ce gars-là? Celui que tu envies depuis tantôt? Il a la grosse bagnole, la grosse cabane, la grosse job, la poule deluxe, eh bien, il n'est pas plus heureux que toi... Pourquoi? Parce qu'il se voit ailleurs comme toi, il se voit mieux... Avec encore plus de pognon, une plus belle bagnole, une plus grosse cabane, une poule qui suce mieux, etc. Il ne vit pas sa vie, tout comme toi, il ne fait juste que passer à côté de sa vie.

3.Comment appelle-t-on cette maladie? L'«absence permanente à soi-même»?

4.Je ne suis jamais dans ce que je fais, je ne suis jamais dans le temps présent, je suis toujours ailleurs, plus loin, plus haut, mieux...

5.What's my fucking problem?

6.Je ne suis pas «une chose»... Ni un personnage de film où tout le monde a toujours l'air heureux juste dans ce qu'ils font. Eh bien, oui, peut-être que je ne suis ni une chose ni un personnage de film, mais je suis un «fucking animal» à la place. Suis-je mieux foutu?

7.Je cours non-stop comme un crisse de fou pour rien...

8.Platon disait: «le désir n'a pas de fin»...

9.Quoi faire? Arrêter de «vouloir»? Est-ce possible? Est-ce une bonne chose? Rester à la même place implique-t-il de stagner? Ai-je peur de stagner? Pourquoi ai-je peur de stagner? Parce que j'ai peur de vieillir? Vieillir, est-ce stagner? Stagner, est-ce vieillir?

10.Ai-je peur de me perdre moi-même à un point tel où je me perds effectivement moi-même à force de courir après un illusoire mieux?

11.Suis-je fou?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire