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«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 6 novembre 2009

Écoutez ma gang de tabarnak!

Dans le service à la clientèle, on en voit de toutes les couleurs. La plupart du temps ça va comme sur des roulettes, mais il arrive parfois qu'on tombe sur ce que j'appellerais des clients «incompétents». C'est-à-dire que ces clients, mais ça arrive plus souvent avec des clientes (puisque je suis un homme, et que les femmes n'ont peur que des femmes), sont inaptes à commander ou acheter quoi que ce soit sans une assistance soutenue, du jacassage, du flattage émotionnel, des courbettes complimenteuses, des aveux d'humilité,  des manières  agrémentées de servilité canine, et encore, ça leur prendrait plutôt une greffe de cerveau ainsi que des pilules de lithium. La cliente n'est même pas capable quand elle arrive par exemple dans une librairie de dire le titre ou encore l'auteur du livre qu'elle cherche! Vous voyez le genre hein? On est à veille de les voir toutes arriver en même temps pour les cadeaux de Noüel ces poules sans cervelle.

Elle se trompe dans ce qu'elle me demande et ensuite elle se fâche après moi parce que je fais pas la bonne affaire! C'est de ma faute... Eille, l'enculée, veux-tu que je te le refelemele? Non mais! Ça fait, ce crisse de régime-là d'imbéciles! Pas capables de savoir ce qu'elles cherchent. Je suis devin moi là! Pas capables de poser les bonnes questions. Pas capables de répondre de façon pertinente. Pas capables de comprendre ce qu'on leur dit ou nos explications. Malentendantes, ou comme on dit : elles  comprennent toute tout croche, et la liste des incompétences s'allonge... Esti, je sais pas pourquoi elles cherchent des livres, parce que je doute fortement de leur capacité à pouvoir lire quoi que ce soit... Elles achètent un livre pour la couverture, pour pouvoir en jacasser après trois pages, pour le style vestimentaire de l'auteure, etc. Je sais depuis longtemps que les madames qui lisent des livres de Danielle Style ne  lisent en réalité qu'une marque de commerce. Ça fait chic, c'est tout. Ah ça, du Danielle Style, ça vaut de l'or!


To be continued...

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