Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 1 juillet 2011

La boite noire du blog..

Quand j'ai découvert la toune The Soul of my Suit de T.Rex j'ai pogné les blues..

Je pogne les blues, ça me rend mélanco un peu, mais bon, j'ai aussi du thrash en moi et je ne me morfonds pas longtemps, je suis plutôt sauvage au fin fond de moi-même, je n'ai jamais été vraiment complètement domestiqué.. Et c'est peut-être ce qui, au final, m'a sauvé la vie, tout en la détournant complètement..

C'est pour ça que The Exploited, entre autres, ça m'allume en crisse.. Mais bon, on se tanne de ça aussi un moment donné, et puis on revient à autre chose, ça prend un peu de diversité..

Je n'ai pas juste de la rage en moi, j'ai aussi des bons sentiments, mais aussi de la tristesse et de la culpabilité..

Si je continue à découvrir de «nouvelles choses» anciennes, c'est que je me ferme les yeux volontairement parce que j'ai peur un jour d'avoir tout vu et de ne plus avoir de plaisir dans la vie.. Que tout devienne routine..

Je veux que la vie soit infinie..

Je n'ai jamais lu les deux ou trois dernières pages de l'«Insoutenable légèreté de l'être» de Kundera.. Pour cette raison précisément.. Je veux toujours pouvoir apprendre de nouvelles choses, et c'est pour cela que j'en ignore certaines de façon délibérée.. Que je les laisse aller librement dans toute leur beauté comme des chevaux sauvages et que je refuse de saisir l'instant.. J'adore la magie et la fascination des «rencontres manquées»..

L'impression que j'aie en écrivant sur ce blog c'est d'être seul et bien seul.. J'écris pour tout le monde et personne ne semble me lire même si je sais que ce n'est pas le cas.. Je me confie à n'importe qui, chose que je ne ferais pas autant dans la vie concrète..

Ce que j'écris pour les lecteurs sort un peu comme d'une boite noire, et moi de mon côté, j'ai la même impression de boite noire, puisque mes paroles sont interceptées quelque part mais je ne sais pas par qui ni où..

Et surtout, je ne sais pas comment elles sont reçues..

Si je disais ouvertement que je suis obèse, certains se désintéresseraient probablement de me lire, mais ce n'est pas le cas, mais encore, comment savoir? Au fond, je ne suis rien pour personne jusqu'à preuve du contraire..

Jusqu'à ce qu'on m'ait vu, touché, entendu en personne, en chair et en os..

Et encore là, on est peut-être moins souvent soi-même en personne que sur un blog..

L'idéal est d'essayer le plus possible de faire coïncider les deux, et c'est à cela que je m'évertue..

Je me laisse une chance dans la réalité..

Car j'aime la vie, et je tiens à vous chers lecteurs et lectrices..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire