Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 13 juillet 2011

XXX

J'ai croisé tantôt une fille en allant au gym, c'était une ancienne employée avec qui je travaillais chez Renaud-Bray.. Je l'ai croisé entre deux trottoirs et j'ai reconnu son visage.. que j'avais de la difficulté à associer à son corps!.. Elle qui était pourtant si belle il y a quelques années de ça lorsqu'elle était en début vingtaine, mince, fine, vive et pétillante, elle avait l'air maintenant dégénérée, marchait un peu de travers, le dos légèrement arqué, fatigué, les bras qui ballotaient mollement, et surtout, les gros mollets démesurés qui vont très bas sur la cheville et qui étaient disproportionnés par rapport au reste de son corps.. De même, son visage n'était plus tout à fait le même: un reflet de débilité semblait en émaner, les yeux désormais trop petits rentraient dans le visage comme deux billes, et la bouche, molle, restait ouverte.. hébétée..

Ça m'a fait tout un choc.. mais cela n'a fait que confirmer à nouveau que la beauté à 20 ans ça ne veut rien dire..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire