Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mardi 19 avril 2011

Questions du public..

Ronald demande: «La misère du monde?»

Premièrement, je tiens à féliciter ce monsieur du public pour sa participation à ce. En effet, bonne question Ronald.. Alors, à la question «La misère du monde?» je dois répondre que plutôt que de se pencher sur la misère des gens, l'on devrait plutôt s'intéresser aux «causes» de la misère, comme le manque d'instruction, de qualification, etc. Il n'y a pas que des questions de «badluck» dans la vie, l'État a son rôle à jouer, et au lieu de construire des prisons et d'investir inutilement dans des budgets militaires exagérés, il devrait s'occuper de construire des écoles et de valoriser hautement les études supérieures.. Pour l'instant, par un non-sens ahurissant, c'est le contraire qui se produit, et on finira donc, au bout du compte, par produire plus de misère, plus de prisons.. Voilà Ronald..

Passe une bonne journée, et surtout, ne court pas après le trouble, «parce qu'il y a de la place en dedans» (un conservateur)..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire