Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 20 avril 2011

Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui sont si légumes?

Quand je vois des articles comme celui-là: «Sonic Generations: c'est officiel!», je pense juste: get a life esti.. Y a pas juste ça des jeux vidéo dans la vie.. Frivole, frivole, comme c'est pas possible.. On peut ben mourir en textant au volant..

Je pense aussi que ceux qui passent leur temps à faire du stalking sur Facebook n'ont pas de vie et qu'ils devraient faire des choses plus intelligentes: comme rencontrer du vrai monde dans la réalité par exemple.. Me semble que ça ferait pas de tort.. Et que ça empêcherait aussi certains de devenir fou devant l'écran en pensant que c'est un jeu vidéo d'insulter le monde ou de cruiser n'importe qui..

La vérité profonde derrière tout cela, peut-être.. c'est qu'on s'ennuie en tabarnak.. et que c'est pour ça qu'on pitonne non-stop..

Si on pitonne tant «en virtuel», c'est parce qu'on n'a rien à se dire «en personne»..

Ça fait juste montrer le néant de nos relations et de nos capacités sociales.. On s'enferme collectivement dans l'autisme..

Pourquoi s'ennuie-t-on autant aujourd'hui? Et s'ennuie-t-on réellement ou virtuellement? Au fond, on se fait-tu des idées?

Manque-t-il de défis dans la société? ou tout est rendu trop facile? ou bien c'est nous qui manquons d'ambition et d'imagination?

Pourtant.. Je crois que la vie d'aujourd'hui est loin d'être facile.. Le jeune pourrait s'en rendre compte s'il lâchait un instant ses jeux vidéo stériles pour quitter sa caverne de Platon..

Il se rendrait compte, en même temps, que ses jeux vidéo sont au fond assez faciles: quel idiot n'est jamais arrivé à terminer un jeu vidéo? Franchement.. C'est vraiment pas difficile..

Par contre, se trouver un job pour vrai, être capable de fonctionner dans un certain milieu, se lever de bonne heure, se trouver une blonde ou un chum qui a de l'allure, s'entraîner, faire ses études et réussir, apprendre une nouvelle langue, apprendre un instrument, un métier, de nouvelles choses, ÇA c'est difficile..

Jouez donc à ce jeu-là à la place..

Quand vous arriverez au bout, vous vous sentirez alors vraiment valorisés, car c'est tout un accomplissement de nos jours que de réussir sa vie comme on le souhaiterait..

Pourquoi apprendre le chinois ou l'allemand, ou encore à jouer de la guitare ou du piano pour vrai c'est pas comme un jeu vidéo? -Parce que c'est DIFFICILE ça.. Et en général les amis, plus c'est difficile, plus il y a de mérite.. Or vous n'avez aucun crisse de mérite à tirer des bonhommes dans un jeu.. N'importe quel attardé peut faire ça..

Au fond, tout ça, c'est juste de la paresse.. Les jeux vidéo et les réseaux sociaux induiraient-ils la paresse? ou bien c'est juste à la mode d'être idiot et nonchalant les culottes à terre?

La vraie question serait alors non pas: «Pourquoi s'ennuie-t-on autant aujourd'hui?» ou «Pourquoi les jeunes sont si blasés?» mais plutôt «Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui sont si légumes?»..

Voilà..

C'est tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui, j'ai des lectures à faire maintenant..

Allez, au revoir..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire