Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 13 avril 2011

Les médias induisent la psychose et la dépression..

J'ai passé trois semaines à écouter la radio, et depuis seulement aujourd'hui disons, alors que je ne l'écoute plus, ni la télé d'ailleurs, je me sens un peu mieux.. Plus les jours passent, et mieux je me sens..

C'est bien la preuve qu'une intoxication médiatique a eu lieu.. ça marche à la quantité, comme la malbouffe: un peu, ça passe; un peu plus, la dépression approche; de façon régulière et complète, la psychose s'installe dans nos têtes..

Après ça on se demandera pourquoi les gens bouffent tant de pilules: regardez donc ce à quoi les médias nous exposent! C'est comme si ces médias n'avaient aucune responsabilité sociale! Ils font ce qu'ils veulent: ils se concentrent sur le juridique, le criminel, le policier, les ratés, les échecs, le spectaculaire, l'inusité, la critique négative.. Bref, sur tout ce qui va de travers ou sur le drame.. et au besoin, on dramatise encore davantage.. faut vendre la nouvelle après tout..

C'est ça qu'on appelle le «droit à l'information»: des intérêts privés qui font dans le divertissement.. Voire: la justice comme «divertissement».. Tout ce à quoi nous sommes exposés ressemble à un gigantesque Allo-Police.. Toutes les nouvelles sont maintenant vues sous cet angle.. C'est ce que j'appellerais l'«allopolicisation» des médias..

Croyant que ces intérêts privés travaillent pour eux, les gens en redemandent, et c'est là que la tyrannie de la masse, de la conformité, surtout morale, s'exerce.. L'information devient une «déformation» en faveur de la conformité sociale..

Derrière tout ça, je vois un totalitarisme latent.. voulu, désiré inconsciemment..

La masse devient autodestructrice lorsqu'on lui projette cette image d'elle-même.. Les médias, en sapant les fondements de l'autorité et en allant jusqu'au bout dans leur volonté de faire de l'argent avec le «divertissant», avec tout ce qui paraît sortir de la norme ou de l'ordinaire, se sapent eux-mêmes sans le savoir..

La vérité vraie derrière tout cela aussi, c'est que personne n'a rien à dire parce qu'il ne se passe absolument rien.. Je m'excuse, mais un accident d'auto ou un feu ce ne sont pas des «événements»..

Bref, c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant sur cette saloperie..

Allez, au revoir..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire