Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 7 avril 2011

Les petites addictions du «vrai monde»..

Les gens ont de petites addictions, mais combien irrésistibles.. comme une offre de café gratuit par exemple: certains vont faire un détour de 3 km pour aller pomper dans tel garage parce qu'on y offre un «café gratuit» à l'achat d'essence..

On pourrait en nommer d'autres.. comme le «bacon gratis».. ou encore les «tranches de fromage gratis» dans les hamburgers..

Là c'est le temps où le monde s'énarve et où on s'amuse à «jouer qu'il fait chaud» en s'installant en masses grégaires sur des terrasses à boire de la bière bien froide et à parler fort en gesticulant..

Les gens jouent tellement à des jeux du paraître.. ils ne s'en rendent probablement même pas compte au point où ils sont dans leur rôle..

Si vous avez envie de jouer au «jeu qu'il fait chaud», pointez-vous dans un bar sur la rue Mont-Royal.. et surtout, n'oubliez pas vos lunettes soleil.. car vous êtes vous aussi une vedette après tout..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire