Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 23 mars 2011

Update à la maison de fous..

1. Ça faisait un bout que j'avais pas repensé à ça, mais maudit que j'aime pas vivre dans une grande ville avec un paquet de monde.. Je trouve ça stressant, agressant surtout..

Je fais du service à la clientèle, et de ce temps-ci les gens sont enragés.. Je sors pour prendre le bus, plein de monde encore.. Métro, plein de monde.. Il fait chaud.. Juste du monde partout qui me colle tout le temps.. Pas moyen de s'en débarrasser une seconde..

Y a du monde partout.. Juste du monde.. Des chars en masse, des files d'attente à pu finir.. Du monde qui te respire et te parle dans les oreilles dans le bus.. Qui t'imposent leur musique, leur parfum, leur mauvaise haleine.. Des gens qui ne pensent qu'à eux.. Des «individualistes» comme tout le monde.. Une belle société d'«individus», de petites forteresses égoïques qui tiennent à vivre leur «vie» avant tout.. Rien d'autre ne compte que leur petite vie de consommateur et de texteur de merde sur Twitter ou ailleurs..

2. Je croise dans le bus le matin un gars tellement lètte que je ne peux jamais m'empêcher de le regarder quand il rentre.. surtout ses boutons en kystes et son gros nez.. Il a remarqué que je le regardais, et il sait qu'il est lètte en crisse.. J'évite donc de le regarder le plus possible depuis ce matin, mais quand même, je ne peux pas toujours résister.. J'ai un peu pitié pour lui.. En même temps, je me demande comment la Nature peut-elle permettre une telle laideur.. Je ne comprends pas.. Probablement que si ce gars savait ce que je pensais de lui, ma relative pitié, etc., il m'enverrait chier.. Et je recommencerais à le regarder de nouveau sans aucune gêne..

Peut-être qu'un jour j'aurais aussi envie de le frapper.. On dirait que la laideur demande ça.. Elle est provocante par le dégoût qu'elle suscite.. On n'en veut pas.. C'est comme du vomi.. On veut ça loin de soi.. Mais quand on est confronté à ça tous les matins.. Je vomirais dessus et je crois qu'il le mériterait.. Je crois que je serais «autorisé» au nom de la Beauté ou d'une Esthétique supérieure, divine presque.. On me remercierait quelque part, là-haut, dans les Cieux, ou ailleurs.. Les passagers du bus peut-être, de façon tacite.. Enfin.. Je vais juste me contenter de le regarder le moins possible.. Il faut lui donner sa chance.. Peut-être qu'il sera «potable» un jour, mais les chances sont minces.. Ça part très mal disons.. Et le pire vient peut-être de lui-même avec son accoutrement de cloune.. c'est-à-dire de hipster..

3. Des fois je me demande qu'est-ce qui justifie la présence de morpions comme nous sur la Terre.. Vraiment.. Je ne vois aucune réponse envisageable..

4. Les gens sont idiots en général.. Le QI est très bas.. On se trompe rarement en pensant que le premier quidam qu'on croise sur la rue est un tata d'une façon ou d'une autre.. Croire que le monde en général est imbécile est la sagesse même et évite beaucoup de peine inutile.. Dans bien des cas, le mensonge ou la diplomatie est le plus court chemin vers la «paix»..

5. C'est vrai qu'on est «matantisé» en sacrament au Québec.. Stéphane Baillargeon a tout à fait raison.. En parlant du phénomène, il m'a fait prendre conscience de l'inconfort que j'éprouve depuis quelques années dans cette société ultra maternée, autant par les médias que par l'État, et dans laquelle je me sens devenir tranquillement fou.. Je sais maintenant pourquoi je suis «aliéné»..Nous sommes envahis par les «matantes» et les «germaines».. C'est notre pensée trop «sociale» qui nous a amenés là.. Enfin, je crois.. L'«Axe de la frivolité» qui traverse la Plateau, entre autres, n'aide sûrement pas non plus..

Je ne me sens pas bien dans cette société.. Le monde m'énarve.. J'ai juste envie de crisser mon camp dans le bois pour toujours..

6. Je sais que ça va paraître méchant ce que je vais dire, mais la radioactivité au Japon a au moins un bon côté: ils ne pourront plus massacrer les dauphins.. Et en général, il ne pourront plus détruire la faune aquatique et l'environnement marin, puisque tout est contaminé.. Ça prenait ça pour qu'ils arrêtent.. Le capitalisme est instoppable par lui-même..

7. Voyez-vous, c'est dans ce monde-là que je vis.. Et j'en suis juste pu capable.. Je suis tellement en crisse après tout, que je vois toutes les catastrophes comme des actes de «justice»..

8. Mon allergie à la pub.. Je suis allergique à la pub.. et à tous les réseaux sociaux.. J'ai remarqué que dès que j'entends une pub à la télé, même si j'attends pour écouter une nouvelle qui suscite grandement mon intérêt, je ferme la télé sans aucun regret..

J'ai visiblement développé aussi une allergie à la télé comme telle.. J'en écoute à peine 30 minutes par semaine.. Juste le minimum vital informatif..

Au journal..

Je regarde parfois du coin de l'œil la couverture, mais c'est tout..

Je suis allergique aussi aux magasins..

Aux chars..

Aux commerciaux de chars..

Aux sports..

Aux nouvelles de sport..

Je suis anti-TOUT, sauf à l'intelligence.. Il ne me reste alors évidemment plus grand-chose vers quoi me tourner..

Bref, je ne suis plus capable de vivre dans ce monde.. Donc je m'enferme.. Je bloque le plus possible les entrées..

Je ne sais pas pourquoi, mais tout ce mouvement et toute cette sollicitation me stresse.. Je n'en veux pas, sinon j'ai tendance à devenir agressif et à accumuler de la rage et de la frustration.. Je veux de la paix.. J'ai «besoin» de paix.. Je m'enferme donc chez moi avec ma blonde et nous lisons dans le silence, en attendant que toute pète..

9. Je tiens dorénavant pour une vérité incontestable que l'humanité va périr bientôt.. Peut-être même de mon vivant.. Nous sommes juste trop idiots pour mériter de survivre.. Cette fin du monde va arriver de façon aussi imprévisible que la «révolution arabe».. Comme je l'ai déjà dit, je suis certain que la population du globe a dépassé depuis longtemps son «seuil de tolérance» maximale.. Mais nous ne pouvons pas revenir en arrière, et surtout, le plus grave, c'est que nous ne pouvons pas renverser la tendance..

Eh bien, l'élastique va finir un jour par péter.. C'est clair.. On ne pourra plus continuer à faire le party avec le libéralisme comme on le fait présentement.. Finalement, on va encore avoir été les seuls à avoir tout eu.. Et les autres ne vont encore récolter que de la merde... Seulement, ce sera moins difficile pour eux, car c'est leur lot quotidien depuis toujours, tandis que nous, la pilule de merde passera très difficilement.. On se fera traiter de «moumounes» pour l'éternité.. On nous lancera des roches.. Puis, finalement, on fera peut-être un grand méchoui avec les gros porcs que nous sommes, pour nourrir les «vrais» indigents, et en finir par le fait même une fois pour toutes avec les «individualistes»..

Les obèses serviront à nourrir les biafras si ça continue comme ça.. Nous ne déplaçons plus «de l'air», nous déplaçons de la graisse.. Notre quadruple menton manque d'aérodynamisme..

10. Bon, allez.. Bonne nuit là.. J'ai pas juste ça à faire moi, écrire, écrire, écrire comme un ti-monkey.. :D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire