Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 5 mars 2011

La fin du monde arrivera à la prochaine augmentation de salaire des Asiatiques..

J'écoutais un documentaire tantôt à RDI, La semaine verte, et ça parlait de surpop..

Personnellement, après avoir scruté un atlas indiquant les concentrations de population à l'aide de petits points, j'ai constaté qu'il y avait encore en masse de la place, et je me suis juste dit que c'était une autre fausse alarme des écolos.. Mais..

Mais, ne tenant compte que de l'espace, de la «superficie occupée», je ne tenais pas compte des besoins en ressources que tout ce beau monde-là allait demander, c'est-à-dire 7 milliards de petits amis aujourd'hui, et qui au fur et à mesure qu'ils s'enrichissent, consomment toujours plus de ressources..

Le problème c'est que, selon les études, plus les gens s'enrichissent, plus ils consomment des protéines animales, donc, de la viande et des produits dérivés des animaux.. C'est un problème, parce que pour produire 1 kilo de viande par exemple, eh bien, il faut x kilos de blé ou d'autres produits végétaux (une grande quantité), ce qui alimente le bétail, sans compter l'eau qui doit être consommée, etc. La pression s'effectue donc sur la viande à produire pour les gens de plus en plus nombreux à pouvoir s'en payer, mais la pression est encore plus grande sur ceux qui fabriquent les produits destinés à nourrir ces animaux..

Les animaux doivent croître plus vite, mais les plantes doivent croître encore plus vite! Il y a une limite à tout cela, bien évidemment!

Il est certain qu'il y a un seuil de tolérance avant que le prix des produits animaux commence à augmenter, et il en est de même pour les produits végétaux..

Il est certain aussi qu'il y a un seuil maximal de population au-delà duquel on ne pourra plus nourrir adéquatement les gens à cause de la surpop et, conséquemment, du manque de ressources pour nourrir tout le monde à un rythme effréné.. Nous avons peut-être déjà dépassé ce seuil, et de loin, sans le savoir.. Ce sera peut-être la fin du monde à la prochaine augmentation de salaire des Asiatiques..

Donc, en conclusion : la surpop est un réel de crisse de gros problème..

Par conséquent, préparez-vous à manger du gazon et des pissenlits, peut-être un peu de rat aussi, et du pain fait avec du bran de scie ou des écorces d'arbre comme dans le bon vieux temps de la Première Guerre mondiale..

Nous allons y goûter! :D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire