Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 26 mars 2011

Le «réalité» est une pute..

1. Je pensais à ça hier.. C'est vrai que lorsqu'on revient du bois en vacances, on arrive en ville et on enfile tranquillement sa «conscience urbaine» comme un uniforme ou une combinaison.. Parfois même, l'«immersion» dans la maison de fous est plus ou moins brutale.. Cela dépend à quel point on était bien «là-bas», et à quel point on était isolé de tous ces fous rassemblés dans ce que nous appelons une «ville»..

«Grande ville»: univers mental et social constitué à 90% par les médias hystériques.. Le reste: les gens s'en chargent une fois l'esprit emballé..

C'est ça.. Vous avez bien compris.. On «vit» là-dedans comme dans une grosse piscine de pisse chaude.. C'est confortable tant qu'on sait pas trop dans quoi on nage..Et allez hop! On en avale un peu aussi.. Par mégarde..

«Conscience urbaine»: aliénation mentale courante de tous ceux qui vivent dans une grande ville aspergée par les insanités des médias diffusant la novlangue et baignant dans la «culture» générale genre Canal D.. Cette conscience (psychose collective) commence le lundi matin.. Elle se déroule en suivant le cadran de votre montre annexée à votre cerveau spongieux..

En épisode d'aliénation mentale courante (EAMC), autrement dit, quand vous êtes en «ville», vous devez faire attention lorsque vous sortez de votre chez-vous: votre voisin est-il un tueur en série recherché par le FBI? Le professeur de votre enfant à la petite école est-il un abuseur d'enfants ou un disciple de Ben Laden? Votre collègue de bureau est-il un terroriste? Echelon est-il en train d'épier vos messages courriels que vous écrivez à votre maîtresse? La fin du monde est-elle plus proche que nous le pensons? Et la crise économique, elle? Aurai-je encore mon emploi demain? Serons-nous réduits à manger du Boyardee à la cuillère drette de la canne? Le système de santé, quand craquera-t-il? Aurons-nous droit à notre pension? À qui faire confiance pour mon argent? pour ma santé? pour protéger mes droits dans un monde en surchauffe?

Si vous croyez que toutes ces choses sont plus que «plausibles».. mieux encore: qu'elles sont toutes plausibles en même temps.. Voilà: vous avez la preuve que vous êtes profondément «atteint»..

Il ne sert à rien dans ce cas d'aller voir un psychologue, car il est aussi «irrécupérable fini» que vous..

Ce qu'il faut, c'est «sortir du milieu» pour commencer à voir l'extérieur de la «bulle d'insanité», de cette «mentalité d'assiégé».. C'est comme dans le film Logan's Run ou encore l'allégorie de la caverne de Platon..

Nous sommes assiégés par les médias.. Cet écran que nous regardons, eh bien, ce n'est pas le «reflet» de notre mental, c'est notre mental même.. Comme les «ombres» sur les murs de la caverne sont la réalité même..

C'est du sérieux tout ça les amis, et l'«esprit de sérieux» ne peut pas nuire non plus, bonjour Sartre: ça commence le lundi matin.. très tôt.. si vous voulez vous abonner.. Demandez-vous avec Winston: «Mon langage est-il adéquat à la novlangue, et serai-je arrêté si je ne m'y conforme pas?» Soyez inquiets.. Vous buvez votre café comme des robots.. votre café «collectif».. Vous enfilez vos montres comme des robots comme si cet appareil indiquait réellement le «temps», et comme si on savait c'était quoi aussi, et hop! vous mettez tous ensemble votre habit collectif d'agents du réel schizophrène.. Respectez les «normes» tordues..

Voilà.. Vous réussissez à la perfection ce qu'on demande de vous.. Votre vie est un succès sur toute la ligne.. Continuez à écouter vos cassettes de motivation du docteur Anthony Robbins ou autre débile.. Tout va très bien.. Ne mangez pas trop de sucre non plus.. Et mettez vos bottes, il neige dehors.. Vous serez de dignes promoteurs (inconscients) de la «matantisation» collective.. On vous remettra une médaille.. Vous serez approuvé dans le social.. Gold Member au club virtuel des fous.. Sortez votre badge.. La répression est en vous.. Elle vous encule comme Big Brother et vous défonce votre petit trou de cul social..

Bref, le «réel» est une pute..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire