Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 20 mars 2021

Le sens de la vie

La question du sens de la vie, et aujourd'hui j'en suis toujours plus persuadé, est vraiment centrale dans la philosophie.

C'est probablement l'unique question qui vaille la peine, et le plus grand défi.

Je dois toujours travailler à résoudre cette question, et même si je suis dans l'impossibilité d'y répondre clairement, je dois y apporter des approximations, des éléments de réponse, voire ambigus ou contradictoires.

Même si certains philosophes comme Nozick s'en sont moqués, l'essai doit être tenté de répondre à cette question folle du sens de la vie, car si on peut y répondre, on peut répondre à toutes les questions.

La philosophie est, selon moi, tout entière dans cette quête.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire