Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 2 octobre 2015

Brisé

J'aimerais rencontrer un Guérisseur
de l'âme du corps
qui me dirait que mes chakras
sont débalancés
que mes méridiens
sont engorgés
qui me dirait que mes étoiles
sont désenlignées
que mes organes
sont encrassés et dévitalisés
que mon esprit
est fragmenté
en mille morceaux
que Mon corps est brisé
mais je n'ai
Rien
Je vais vous guérir avec mes mains
Ma pensée mes herbes mes formules
Je ne sais pourquoi ni comment
Vous en êtes rendu au point de bascule
Il doit y avoir une explication
Dans la conformation de votre individualité
Je sais je ne suis plus le même homme
je me sens Malade
Personne n'a jamais réussi à trouver la raison
J'essaie d'isoler les causes
mais elles se confondent toutes
Je sais que je dois m'en remettre à une autorité supérieure
Je sais que je dois moi-même devenir un guide spirituel
Je sais que je dois
Rencontrer Dieu, l'Un, la structure de la Vérité
la texture divine
Je sais que je dois
Me convertir et devenir
un autre homme
Ma vie doit changer
si je veux continuer à vivre
et revivre
Je dois connaître la Faim
Je dois connaître un Autre Monde
Je dois
réparer la Machine
Briser la mécanique
Devenir fluide et puissant comme la Mer
qui prend toutes les formes
Je dois guérir
du mal spirituel
Du manque d'amour
Englobant
qu'est l'Esprit
Ma guérison doit passer par le souci des autres
L'Oubli de Moi-même
car je ne suis pas Moi
je suis un Autre
je Suis la perte
De la Perte

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  3. Au final , est qu ' il y a quelques ( rares ? ) personnes avec qui " ça marche " - et la plupart avec qui ça ne marche pas - L ' important est qu ' il y en ait quelques uns-unes ...

    RépondreEffacer
  4. Merci pour ces beaux commentaires monde indien,, :)

    RépondreEffacer
  5. Maintenant que tu as dit ce que tu avais à dire, considère-toi comme guéri.

    RépondreEffacer
  6. Comme le disait Sören Kierkegaard, l'humoriste comme le fauve va toujours seul...

    RépondreEffacer