Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 14 octobre 2015

8

Je dis que je ne fais rien, mais en réalité il est impossible de ne rien faire. Imaginez-vous en train de ne RIEN faire: vous êtes assis sur votre fauteuil et vous respirez sans penser à rien, même pas un instant, et cela pendant des heures, voir une journée, comme quand vous dites à quelqu'un: «j'ai RIEN fait de la journée...». J'ai pris conscience de cela lorsque j'ai été voir une psy qui m'a demandé de remplir une grille de mes activités quotidiennes à toutes les heures. Je me suis rendu compte que je faisais TOUJOURS quelque chose, et qu'il est impossible de ne rien faire. Quand quelqu'un demande à un autre qu'est-ce qu'il fait et que l'autre répond «rien», c'est parce qu'il fait quelque chose de pas valable, comme se crosser ou jouer à des jeux stupides sur internet, etc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire