Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 14 septembre 2011

Je vais remettre ma vie sur la track..

C'est aujourd'hui que j'arrête l'alcool, la drogue et tout ce qui me détruit.. J'ai fait l'expérience pendant quelques mois de ne plus aller au gym, de ne plus m'entraîner, et j'ai fini par constater que cette idée était très mauvaise.. Les résultats sont là depuis un mois environ: palpitations, arythmie, gain de poids, passes de fatigues excessives, sensations de haute ou basse pression, découragement, faiblesse, démotivation, tristesse générale, estime de moi complètement décalissée..

Je me disais depuis quelques mois que j'allais arrêter tout ça pour mes 40 ans.. mes mauvaises habitudes.. mais je n'avais pas prévu que je me découragerais, pour diverses raisons, d'aller au gym pendant si longtemps.. Conséquence: je suis rouillé un peu, et surtout, ce qui me désole le plus, faut pas trop que je regarde dans le miroir et plutôt que je m'imagine beef comme avant, ma masse musculaire a fondu et je n'ai plus de formes.. je me fais penser aux intellos mollasses que j'ai toujours détestés.. je ne veux pour rien au monde devenir un de ceux-là.. oh que non!!

J'ai pas fait tous ces efforts, ces entraînements et ces régimes pour me rendre là! Mon but en n'allant plus au gym, à part d'être découragé, était de manger moins, faire fondre ma masse musculaire pour faire diminuer mon poids, et surtout, ne plus faire d'exercices musculaires, ce qui, je croyais, étaient la cause de toutes mes douleurs au dos et au cou.. Mais après quelques mois d'entraînement plus qu'intermittent et la fonte de mes muscles, j'ai toujours mal au dos, parce que c'est pas ça le problème, même si je sais qu'il faut que je fasse attention en m'entraînant, mais c'est mon lit et mes oreillers qui sont finis et qui me cassent en quatre.. Et ça, je l'ai découvert en allant en vacances et en dormant dans des lits d'hôtel: toutes mes douleurs ont disparu dès le premier soir..

La leçon que j'ai retirée de cette expérience pour le moins autodestructrice, c'est que je ne peux pas perdre de poids en arrêtant de m'entrainer, mais que c'est plutôt le contraire.. Que la perte de mes formes physiques me décourage au plus haut point.. Que la perte de ma forme physique a un impact sur ma forme mentale.. Bref, en plus d'avoir le corps flasque, j'ai l'esprit complètement dévasté et je deviens une sorte de B.S. mental.. Très vite, tout mon courage, ma ténacité et ma joie de vivre s'en vont à la poubelle.. Tout fout le camp, et après, c'est la descente rapide: alcool, drogue, malbouffe, dépenses compulsives, nervosité, tensions, fatigues, moral à terre, problèmes au travail, visites chez le médecin, médicaments.. bref, un cercle vicieux duquel on ne sort que difficilement..

Je suis bien heureux aujourd'hui, après mon retour au gym après plusieurs semaines qui m'ont paru une éternité, de pouvoir espérer à nouveau voir la lumière au bout du tunnel dans lequel je me suis enfermé..

Dorénavant je sais que: gym et activité physique sont absolument essentiels.. En vieillissant, les organes internes sont moins performants, ce qui cause des accumulations de graisses et de toxines plus facilement.. Il est donc impératif de faire de l'exercice pour faire sortir cette merde.. Aussi, la forme musculaire aide à une meilleure tenue du corps et le cardio à une meilleure santé du système cardiovasculaire..

Je vais remettre ma vie sur la track.. je me fais cette promesse.. je le veux.. j'en suis capable..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire