Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

lundi 22 juin 2015

La veille de la crise



Voici l'album que j'ai acheté et écouté la veille de ma crise cardiaque la semaine passée (17 juin 2015).

Dans les paroles des chansons ça parle d'altitude, d'immatérialité, de mort, de montagne...

J'ai aussi donné des instructions la veille à ma conjointe au cas où je venais à décéder subitement...

Je lui ai demandé de mettre mon nom et ma photo sur mes blogues avec la mention «décédé» à telle date...

Je crois que j'ai pressenti la mort venir...

Voici la couverture de l'album. C'est pour moi la Mort qui m'appelle dans ses bras et qui dit: «Tu es à moi...»




J'écoutais cet album à l’hôpital et j'ai réalisé un paquet de choses. J'avais aussi directement la vue sur la montagne (et la croix du Mont-Royal) de ma fenêtre... Puisque l’hôpital se trouvait au pied de la montagne, celle-ci prenait aussi toute la vue dans la salle de repos... Cet album a été un message d'en haut, et je ne sais pas comment cela est possible...

Quand je repense à cela, j'en ai les larmes aux yeux, et je crois que je n'ai pas fini de découvrir ce message au complet, le meilleur est sûrement à venir... Une chose est certaine cependant: je ne suis plus le même homme...

1 commentaire:

  1. Bah , la mort ! ...
    http://mondeindien.centerblog.net/25-les-terres-d-ailleurs

    RépondreEffacer