Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 17 novembre 2013

Tweeth n'importe quelle ostie d'bière

J'habitais coin rue Ontario/Papineau, juste avant le pont
Y faisait tellement frette dans ma chambre que je portais mes bottes Sorel, ma tuque, pis mon manteau pour dormir
Je faisais marcher le four ouvert pour réchauffer la place, mais ça marchait pas
Avec le peu que j'avais, j'allais m'acheter de la bière au dépanneur du coin
N'importe quelle ostie d'bière pour disparaître
J'appelais une ancienne promise à la pizzéria du coin juste avant Noël, mais c'était peine perdue, j'étais rendu complètement trash
L'hotêl à putes était juste à côté
Je le savais pas encore
Mais j'allais passer des sacrés moments dans cet hôtel-là pour une couple d'années
Et j'aurais pu m'en passer
Il n'existe plus aujourd'hui..
Il s'appelait le Jolicoeur..
Mon âme rôde encore autour de cet endroit-là
J'y suis mort plusieurs fois
Dans des piles de linge sale, des mégots de cigarettes et des draps troués..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire