Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 6 novembre 2013

Tweeth gardien de nuit

J'fais ma tite job tranquille.. J'dérange pas personne.. Les nuits me passent au-dessus d'la tête.. Et je les sens davantage que j'les vois.. Je sens la texture des nuits, la profondeur, le calme, dans ces espaces délaissés.. Je sens le béton des parking, des cages d'escaliers, des sous-sols.. Je sens la solitude, le futur, le passé.. Je sens la dimension du temps, qui bredouille des pensées.. Je me sens trop.. De trop.. En même temps, je me sens pas assez.. Je me sens vivre.. Je ne vis pas assez.. Je vis comme dans les interstices du monde normal.. abrité par la nuit.. Pris en charge par la nuit, qui me surveille, me gardienne.. Je garde la nuit, la nuit me garde.. Dans sa lenteur et sa léthargie.. Mais je perds tout à la fin.. À une vitesse fulgurante.. Des heures gagnées, des heures perdues.. Le temps sécrète mes pensées.. Je fais mon chemin.. Chu pu dans game..

4 commentaires:

  1. Je crois que la game est malsaine. Juste à dompter l'ego et lui faire comprendre que c'est une maudite belle grâce. La game est perdue depuis longtemps.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je rajoute même que les dés sont pipés depuis le début.

      Effacer
    2. Les dés sont pipés certain La Rouge, c'est juste des impressions.. romanesques.. :D

      Effacer
    3. Oui j'avais comprise que c'était des portraits de vie multiples... après coup. ;)

      Effacer