Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mardi 5 novembre 2013

Tweeth moppe

J'passe la moppe à la fermeture de la pataterie.. C'est mon petit moment à moi.. J'mets la musique au boutte.. Les gens passent devant les fenêtres du resto et me voient passer la moppe.. Je les regarde pas trop, j'essaie de faire comme si je les voyais pas.. Mais j'écoute ma musique, à fond dans les speaker.. C'est en même temps un message pour dire au monde d'l'aute bord d'la vitre, que c'est fermé, pis que j'veux pas leur parler.. Faut que j'lave mon plancher graisseux.. J'le sais que c'est d'la marde, que c'est une job de marde, pis qu'après ça, j'vais rentrer dans mon deux et demi de marde.. Mais j'le fais quand même.. Parce que j'sais que ça durera pas.. Pis parce que j'ai pas le choix pour l'instant.. Y'a rien d'autre.. L'hiver s'en vient.. Yé trop tard.. Yé trop tard.. J'fais des hamburger pis des poutines toute la journée, les cheveux pis toute mon linge qui sent éternellement la graisse de patates frites.. Pis là faut que j'farme les portes pis que j'passe ma moppe.. pis que j'chante ma vie pis mon blues au monde entier qui a oublié de m'inviter au party..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire