Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 15 novembre 2013

Tweeth Led Zeppelin vs Pink Floyd

Led Zeppelin - des bonnes tounes - mais zéro idées..

Robert Plant a déjà dit dans une entrevue que Pink Floyd était un groupe plate.. C'est alors que je me suis dit: «ben oui, c'est vrai, c'est un groupe plate comparativement aux tounes profondément enlevantes de Led Zeppelin..»

Mais (un gros «mais»), je n'ai pratiquement pas écouté ce groupe durant mon adolescence et un peu plus tard comparé à Pink Floyd.. Pourquoi donc? Parce que Led Zeppelin n'a aucune profondeur comparativement à Pink Floyd.. Et c'est pourquoi Plant le qualifie de plate: c'est parce qu'il fait réfléchir, autant que planer. Mieux encore: je dirais même que «réfléchir», c'est déjà pour moi «planer», alors que pour d'autres, c'est juste pénible.. comme pour Robert Plant.. une grande guidoune à boucles blondes..

Led Zepellin n'a pas d'album équivalent à l'album The Wall, ou par exemple Animals ou Dark Side of the Moon.. Peut-être l'album Presence peut-il se placer auprès de ceux-ci, mais il ne sera jamais autant «concept» que ces albums de Pink Floyd..

Ce qui me fait dire aujourd'hui que Pink Floyd est un groupe dix fois plus grand que Led Zeppelin.. Les gars de Led Zeppelin ont fait, parfois, de la bonne musique, mais étaient juste pas assez intelligents pour faire de la musique avec des idées..

Quiconque me dira que Led Zeppelin est un grand groupe aura dorénavant droit à mon mépris éternel.. 

2 commentaires:

  1. Va voir mon nouveau blog La Rouge, je vais y faire des études statistiques révélatrices.. :D

    http://fcinouvelles.blogspot.ca/

    RépondreEffacer