Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mardi 8 décembre 2015

The Prodigy - The Day Is My Enemy


J'ai acheté cet album l'hiver passé lorsqu'il est sorti, vraiment impatient de découvrir ce nouvel album du groupe The Prodigy. Le morceau de promo que voici était prometteur, mais lorsque j'ai découvert le reste, à la sortie de l'album que j'avais précommandé, j'ai été vraiment déçu. J'ai donc laissé tombé cet album, je ne l'ai plus écouté. J'aimais les trois derniers morceaux, mais pas assez pour continuer à les écouter. Puis dernièrement, j'avais un d'eux dans la tête, je me disais que ça irait bien avec mon rush d'étude actuel. J'ai recommencé à écouter les trois morceaux, puis l'album, et maintenant je me rends compte que j'aime tout l'album, et je ne sais pas comment cela peut être possible. Ça m'est déjà arrivé avec d'autres albums de d'autres groupes, mais c'est un phénomène étrange. On dirait dans ces cas que l'on n'est pas dans la phase pour apprécier la musique qui se présente à nous, et elle est juste alors jugée à ce moment-là comme «pas bonne».

Il faut toujours se méfier de son jugement esthétique.

Il y a des temps spécifiques qui nous permettent d'apprécier certaines choses, et d'autres, qui nous empêchent de les apprécier.

Je dirais que les événements de la vie, la façon dont on se sent, nos pensées, nos sentiments, influent beaucoup sur notre appréciation des choses.

Dans mon cas, c'est ce qui explique pourquoi je suis capable d'écouter du death metal, puis tout de suite après, du classique, et vice versa. Mon univers intérieur est très mobile, comparativement à d'autres personnes qui ne vont toujours être que sur une même longueur d'onde.

Je crois que c'est caractéristique des hypersensibles comme je suis.

Mais le plus grave dans tout ça, c'est que des critiques ont démoli tout de go le groupe en disant qu'il était fini. Et j'étais d'accord. Fâché en plus d'avoir payé pour un album si mauvais.

J'espère que The Prodigy n'a pas pris ça trop au sérieux, mais ça montre aussi qu'on peut faire des choses que les gens vont critiquer à mort sur le coup, et que plus tard, ça va être vu complètement différemment.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire