Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 9 décembre 2015

24

Ça fait deux fois que je ressens cela: la surconscience.

Mes années d'étude y sont pour quelque chose: je me sens au-dessus de beaucoup de monde parce que je comprends plus de choses. Mon esprit englobe le leur.

C'est ce que je voulais depuis si longtemps; je commence à peine à y arriver.

Il faut toujours étudier, toujours plus, ne jamais arrêter d'apprendre de nouvelles choses.

Avant j'en avais l'intuition, mais maintenant je vois clairement qu'apprendre est une des tâches essentielles du philosophe pour avoir une vue d'ensemble et une compréhension supérieure des choses.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire