Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mardi 22 décembre 2015

42

Les valeurs sont infinies en pratique et ce sont des paramètres pour l'action, la pensée, et les réactions émotives. Certaines valeurs portent aussi sur d'autres valeurs et n'agissent que rarement directement sur la réalité. Certaines valeurs sont aussi uniques, comme les individus.

Cette pensée sur les valeurs m'est venue il y a de cela plusieurs semaines, et je la prends donc en note avant de l'oublier.

Elle m'est venue alors que je venais de me coucher, et là dans le noir, j'ai compris la complexité et le dynamisme changeant des valeurs qui me faisaient agir, penser, ressentir de telle ou telle façon selon mon monde environnant. J'ai compris aussi qu'il y avait des valeurs qui «jugeaient» d'autres valeurs, et d'autres encore qui en englobaient comme dans des ensembles vivants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire