Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 10 décembre 2015

25

TOUT ce que je fais est important. J'ai décidé de voir les choses ainsi à partir d’hier soir: d'accorder une importance absolue à tout ce que je fais, même si ça semble n'avoir aucune importance.

Je suis arrivé à cette façon de voir les choses après avoir pensé que les fameux objectifs de vie que je me suis fixés sont peut-être illusoires après tout.

Et s'ils sont illusoires, ce qui est devenu très probable selon moi depuis hier, cela veut dire que quand je crois perdre mon temps en faisant quelque chose que je crois sans importance, et que je le fais comme pour m'en débarrasser, je perds ma vie.

Je perds ma vie ainsi depuis des années, car je passe mon temps à faire des choses qui sont toutes condamnées à être sans importance par rapport à des buts grandioses que je me suis fixés inutilement, et qui ne servent qu'à empoisonner ma vie et à m'empêcher d'en apprécier chaque instant.

Or, les choses «sans importance» sont toute la vie.

C'est ce que j'ai pensé hier soir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire