Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 7 août 2011

Update à la maison de fous: le prix à payer à se prendre pour des Superman..

Je manque de motivation et de tout but.. Je ne me suis jamais senti autant ballotter dans l’existence.. Je suis indifférent un peu à tout, je me sens désorienté, découragé, incapable de faire quoi que ce soit de bon, ou même, de poser une action qui me remettrait sur la track.. Je ne m'entraîne plus, je ne suis plus capable de jouer aux échecs, puisque j'ai remarqué que j'ai l'esprit constamment perturbé, comme parasité par quelque chose qui mine son énergie, ainsi je n'arrive pas à lire non plus, et j'écris aussi rarement..

Je me sens comme un «sitting duck».. Aussi, j'attends de me faire «tirer», on dirait.. Je suis légume.. et mes stimulants habituels, comme le café et l'alcool, ne fonctionnent plus..

Personnellement, je pense que j'en ai seulement plein le cul de Montréal.. et qu'il faut que je parte au plus crisse en vacances.. Je suis soumis à trop de pollution, trop de stress psychique et physique, et je suis conscient que je pourrais en crever si je reportais mon congé ne serait-ce que d'une semaine ou d'un mois..

Je n'ai pris conscience de toute la toxicité du réel montréalais que lorsque je suis revenu du bois l'an passé lors de mes vacances.. J'ai compris immédiatement la force du stress auquel je suis quotidiennement et habituellement exposé, et c'est tout simplement débile.. Il est inévitable qu'après un certain temps de «trempage» dans cette soupe toxique, l'on devienne malade et que l'on contamine même les autres..

Volontairement, depuis le retour de mes vacances de l'an passé, j'ai cherché à diminuer au maximum les sources de toxicité, comme le bruit, la télévision, la publicité, les milieux achalandés, mais le réel schizophrène finit par nous rejoindre tout de même par divers moyens, par le mental collectif, dans notre bunker branché en circuit fermé..

Je vais essayer cette année de réduire encore davantage les sources de nocivité et de négativité en les identifiant, grâce à mon regard purifié, à mon retour, malheureusement..

La dernière étape du stress enveloppant dans lequel je baigne depuis l'an passé ce sont les maux de dos et de cou constants, l'incapacité à me concentrer, l'arythmie cardiaque en permanence, des problèmes de mémoire, l'inertie et la désorientation: j'en suis rendu là en ce moment..

Faut que je décrisse pis sa presse..

Au lieu d'ouvrir toujours plus d'hôpitaux, ce qui n'est pas une solution, on devrait plutôt penser à purifier les environnements, à diminuer le stress, la nocivité, la toxicité des médias et du contexte mental de toute la société, qui est faux et fabriqué jusqu'à un certain point, l'on verrait peut-être alors moins de personnes affluer dans les hôpitaux pour faire soigner des problèmes directement causés par ce climat extrêmement malsain dans lequel tous baignent sans s'en rendre tout à fait compte, puisque les gens voient ce stress comme une «nécessité» de la vie en général et essaient, bien malgré eux, de s'y accoutumer, mais tout cela se traduit à la longue en «dislocations» intérieures, en maux et en maladies, et en détresse psychologique..

Nous ne sommes que des humains, pas des Superman.. Les Superman finissent toujours, ironiquement, en chaise roulante..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire