Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 21 août 2011

C'est tout le système qui est pourri..

Chaque matin, j'essaie d'écouter la TV, mais je la ferme habituellement après seulement quelques secondes.. Pourquoi? -Parce que je trouve que la quantité de commerciaux que je suis forcé d’écouter ne compensent pas les nouvelles, qui sont en plus, souvent des mauvaises nouvelles, ou de la pub dissimulée..

Le fait de me faire solliciter de la sorte aux deux minutes pendant cinq minutes me rend fou.. et je trouve cela extrêmement irritant.. surtout que la plupart du temps, c'est les mêmes maudites pubs de chars.. La conséquence c'est que je me ferme à tout ça, aux médias en général, par écœurement total et extrême sensibilité: la TV, la radio, le journal, le cinéma, les médias sociaux saturés de pub..

C'est certain que si j'étais un commerçant, moi aussi, je chercherais à faire de la pub.. Mais je trouve quand même que tout ce manège afin de dresser le consommateur est affligeant.. Je crois fondamentalement que c'est tout le système qui est pourri.. Ce genre de vie ne peut continuer.. ce n'est pas viable à long terme pour tout le monde.. enfin, c'est ce que je pense..

Mais comment changer tout ça: là est la question.. Si nous y réfléchissons le moindrement l'on se rend compte que nous semblons conduits par une logique implacable vers ce genre de monde invivable.. par la «concurrence» d'abord..

Si la concurrence est la cause de nos problèmes, comment l'éliminer? Et si nous ne voulons pas l'éliminer, comment l'amener à un autre niveau ou la remplacer? Les solutions ne sont pas faciles..

Si on pense à ce qu'engendrent la concurrence et la consommation de masse, on en vient très vite aux substituts, ersatz et produits chimiques.. Par exemple: dans notre nourriture quotidienne on peut trouver jusqu'à 160 produits chimiques.. trouvez-vous ça normal? Il y a tellement de produits chimiques dans ce que nous mangeons que nos animaux domestiques ne peuvent pas en manger, sous peine de dégénérer très vite.. Pourquoi? Parce que chiens et chats ne suent pas comme nous et n'éliminent donc pas aussi facilement les toxines de la bouffe qu'ils ingèrent.. Nous par contre, êtres humains (corps à vidanges), nous sommes capables de supporter cette toxicité des aliments que nous ingérons grâce à nos glandes sudoripares.. Par conséquent: ne vous mettez donc pas trop d'antisudorifique si vous voulez continuer à survivre, et puez, puez, puez..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire