Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 30 avril 2021

L'ADN de l'infini

Notre galaxie en mouvement.
Elle a une forme incurvée qui serait 
causée par son interaction
avec d'autres galaxies.
L'ingénierie galactique pourra un jour 
transformer les galaxies.
Une photo est équivalente à un enregistrement sonore, les deux sont théoriquement éternels, seul le support ne l'est pas. On peut avoir la même musique ou la même image sur différents supports. Ils sont une volonté d'éternité. De même, le corps et la conscience. La conscience est théoriquement éternelle, mais le corps ne l'est pas. On peut imaginer la conscience sur différents supports. La vie est comme un film, ce film est composé de photos, la rotation des photos donne l'illusion du mouvement, mais en réalité il n'y a pas de mouvement, mais que des états changeants, la cause ultime du changement et de l'ordre des photos est inexplicable. Nous avons donc l'illusion que nous vivons. Pourquoi la vie se passe ainsi et pas autrement? 

La conscience n'est pas identifiable à aucun de nos sens. Si nous fermons un à un tous nos sens, même notre sensation intérieure, nous perdons les notions d'espace et de temps, et de soi-même. La conscience peut exister sans savoir qu'elle est née, on peut se demander quelle sorte de rêves aurait cette conscience. Une conscience qui aurait déjà vécu saurait quand elle était en train de rêver, et quand elle sort du rêve, et c'est tout, mais une conscience qui n'aurait encore jamais vécu ne pourrait pas connaître la différence, car ses rêves seraient sans contenu, comme sa réalité.

L'homme développe des outils, et se comprend comme un outil. Le développement des outils amène les machines, et l'homme se comprend comme une machine. Le développement des machines amène l'ordinateur, et l'homme se comprend comme un ordinateur. Le développement des ordinateurs amène à comprendre la machine comme une éventuelle conscience... Que cela veut-il dire que nous sommes en train de comprendre le monde? Comment cela ne pourrait-il pas dire que nous sommes uniquement en train de nous comprendre nous-mêmes? Car nous sommes composés de ce monde, nous ne faisons qu'un avec ce monde.

Telle est la conscience qu'elle se décolle de la réalité et se dédouble à l'intérieur de l'unité, comme une division cellulaire.

Elle se comprend toujours à partir d'un état extérieur qu'elle produit elle-même, elle veut se comprendre elle-même.

Nous avons une fonction d'autoconscience dans l'Univers, et toutes nos activités s'y ramènent.

Si nous pouvons changer l'ADN de l'infini, qu'est-ce que la «réalité»?

La réalité est celle que nous faisons.

Elle est Fantaisie, Folie, Joie infinie.

Elle est un éclat de Rire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire