Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 7 avril 2017

Mon but dans la vie

Tiens! Goûte à ça salope!
Rendre à chacun son dû, c'est-à-dire, habituellement: un kick solide en pleine face.

On va dire: «T'es ben agressif!» - Oui, je le suis. Si je ne l'étais pas dans la situation que je vis, dans laquelle on me fait mariner comme une merde, ce ne serait pas normal. Il y a une couple de pendules à remettre à l'heure grave... Par contre, si je réussissais sur toute la ligne et que j'étais accueilli partout en héros, ce serait encore moins normal, parce que, par définition, je ne peux pas être «populaire»...

En ce sens, Nietzsche a raison de vouloir la guerre. Le problème, c'est que la guerre ouverte contre la masse des «hommes contents d'eux-mêmes» est une guerre perdue d'avance, et qu'une guerre «fermée», hypocrite, est impuissante contre eux: parce qu'ils sont aussi maîtres dans la bassesse et la petitesse.

Et c'est ainsi qu'on en est réduit à crier sa rage sur le papier ou sur le Net...

En espérant que ça vire mal un jour... mais dans quel but? pourquoi? quand? - On s'en fout: on peut juste crier notre rage, et espérer que ça vire mal, comme par magie.

Au fond, on sait d'avance qu'il ne se passera rien avec cette grosse masse inerte, mais au moins on se sera soulagé un peu personnellement.

C'est bien notre seule satisfaction, dans une journée, quand un bon kick en pleine face réussit à nous faire rire un peu.

Mais le rire comme tel, en général, tue plus efficacement et cruellement que tous les kicks du monde...

Celui qui est capable d'encaisser sans broncher tous les rires méprisants de la foule des nains, est fait de l'étoffe des vrais durs à cuire... doit être un surhomme.

Le but de ce surhomme? - Rire LE DERNIER.

2 commentaires:

  1. Je ne prétends pas être meilleur qu'un autre mais j'ai hérité d'un don de caricaturiste qui m'a toujours bien servi. Malheur à celui ou celle qui rit de moi... Il pourrait terminer dans un de mes dessins avec un tas de marde sur la tête. Ou bien dans un mes textes, avec le même tas de marde sur la tête...

    RépondreEffacer
  2. Moi, on me rit dans la face à tous les jours. Je commence à trouver ça drôle aussi, des fois.

    RépondreEffacer