Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 27 janvier 2016

96

Je recommande toujours chaudement une musique à quelqu'un lorsque je ne l'écoute plus depuis longtemps, que je ne la réécouterais pas volontiers de sitôt, ou que je suis sur le point d'être tanné de l'écouter.

Autrement dit, je la recommande comme pour m'en débarrasser.

C'est donc mauvais signe lorsque je recommande quelque chose en musique.

Pour les films et les livres, un peu moins.

Mais je dois quand même me méfier de moi-même à tout instant avec mes élans d'enthousiasme ou de critique.

Je suis une méchante salope.

C'est pourquoi j'ai appris à ne plus me prendre trop au sérieux avec ce genre de choses.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire