Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 21 juin 2014

Poésie sauvage 1

24 août 2012



















- Plus rien -

Il n'y a plus rien à boire
Plus de crack à fumer
Plus rien à voir
Plus rien à écouter

Plus rien pour oublier
Pour s'oublier, oublier les autres
Tout est nul à chier
Pour l'éternité


- Dans un réfrigérateur -

La reprise du néant n'est pas facile
Comme si tout ce que l'homme avait trouvé de meilleur
Pour se péter la fraise
C'était l'alcool, les femmes et le bingo

Nous sentons le fond de cave à plein nez
Le monde entier est une soue à cochons
Les coupons-rabais pour l'existence tapissent mon entrée
Moi aussi je serai comme tout le monde
Bien mis dans un réfrigérateur
C'est mon horoscope qui me l'a dit


- Différent -

Je ne respecte aucune règle
Je ne veux plus respecter aucune règle
Je suis fatigué des règles et les règles sont fatiguées de moi
Je veux être comme tout le monde mais je n'y arrive pas


- Explosion -

Tout ce que j'écris est un chapitre de ma vie
Il y a beaucoup de saccades, il y a beaucoup de pertes
C'est parce que je suis une explosion
Je n'ai rien d'autre à dire


- Kant -

Si Kant avait raison
Je pourrais l'admirer
Mais malheureusement, Kant n'a pas raison
Je ne peux donc l'admirer


- Musique -

Si la musique occupe mes pensées
C'est parce qu'elle est vide
Comme les gens
Comme la télévision
Comme la bouffe
Comme la vie
Sauf les animaux


- Piégé -

Peu importe ce que l'homme essaiera de faire
Il sera piégé
Le système est fait de telle façon que ses rêves seront brisés
Les barreaux sont invisibles mais la cage est bien réelle
Les bourreaux sont absents mais le sang continuera de gicler
À l'infini


- Amour -

L'amour est une compagnie à numéros
Qui change de nom, fait faillite, disparaît


- Coupure -

La routine tue l'homme le plus solide
Pour survivre il faut savoir faire une coupure
Pour survivre il faut tuer la routine
La routine est la Mort
La routine est la Mort
La routine est la Mort


- Survivre -

Il faut avoir un petit quelque chose de fou pour survivre
Un petit quelque chose d'abusif, d'excessif
Un petit quelque chose de dérangé, de déréglé, d'anormal
Un petit quelque chose de criminel, de tueur en série, de malade mental, de psychotique, de névrosé
Bref..


- Existentialiste -

Je suis un existentialiste après la lettre
Ma dimension est le néant
Tout est vidange


- Buzz -

Après un certain temps on dirait que même les plus fortes doses
Ne font plus effet
Deviennent le buzz général
Le buzz conventionnel
C'est alors qu'il faut geler le Monde..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire