Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 21 juin 2014

Poésie sauvage 2

21 juin 2014












- Comme à un psy -

Je me parle à moi-même comme à un psy
Ma longue marche dans l'ouest est ma thérapie
Le soleil plombe mais ne veut plus me brûler
Les livres ne veulent plus rien me révéler

Je cherche un endroit où me sauver
Mais c'est partout du pareil au même
Je retrouve à chaque coin de rue ma cage d'acier
Ma vie périt dans l'écosystème


- À force de vivre -

À force de vivre je perds mon inspiration
À force de vivre j'augmente ma sudation
À force de vivre j'ai le sang au front
À force de vivre je perds ma passion

À force de vivre je m'enfonce dans le néant du non-sens
À force de vivre je vois la merde du monde
À force de vivre je vois, impuissant, les rides s'accumuler
Mon ventre se gonfler
Sans résultat
À force de vivre je veux que tout périsse

À force de vivre je vois la fausseté, la folie
À force de vivre je vois le mensonge, la trahison
À force de vivre je vois le non-sens, l'injustice
À force de vivre je vois la cruauté, l'absurdité
Le viol permanent

À force de vivre je vois la vérité bafouée
À force de vivre j'espère la fin
À force de vivre je meurs d'ennui
À force de vivre je meurs de rage
De folie
De non-amour
De solitude
De pauvreté

À force de mourir je vis du non-sens tentaculaire
Totalitaire
À force de mourir je vis du faux
Je vis du fauve
Les mots magiques sortent de mes lèvres mauves
La mort parle en moi le langage qui sauve


- Obéir -

On veut que mon corps obéisse
On veut que mon esprit obéisse
On veut que je me soumette corps et âme
Mais qu'espérez-vous de moi
Je ne m'appartiens même pas


- Au pied du massacre -

Broyé dans la machine à viande
Tous les réveils sont pénibles
Au pied du massacre
Le soleil luit avec peine

L'espoir à l'horizon se fait rare
L'oxygène est en panne
Les animaux se poussent dans un coin du paradis
Pour laisser passer la bombe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire