Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 16 mai 2014

La vie est un combat pour que le monde nous regarde

Journal 18-05-2013

La vie est un combat pour que le monde nous regarde.

Je médiatise la musique à travers cette fille tatouée seins nus et j'imagine qu'elle la trouve bonne, meilleure que je ne la trouve, mais elle me la fait mieux écouter, à sa façon, par ses oreilles, et je la trouve bonne moi aussi, comme si j'étais cette fille tatouée sur les seins, blessée par la vie, blessée par l'encre.

Toute ma philosophie se résume à ceci: un combat pour l'intensité de l'existence, pour la liberté, pour l'art, un combat aussi non pour le «bien-être», mais pour l'extase, le tournoiement de l'être, le vertige de l'absolu... L'être doit se dépasser lui-même, sortir hors de soi, même au risque de mourir. Du choc de l'être et de l'«autre que l'être» naît la vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire