Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 26 janvier 2014

Retour au gym

Ça fait une boutte que je n'ai pas écrit sur ce blog!

C'est parce que je ne suis pas souvent allé au gym depuis, et que j'étais plus ou moins démotivé de tout. J'ai tapé un record de poids durant le temps des fêtes: 263lb. J'ai aussi découvert qu'à ce poids je tombais dans la catégorie «obèse léger».

J'ai donc décidé de faire quelque chose pour moi-même, mais je ne suis pas constant. C'est surtout la nourriture qui pose problème: je mange trop gras, j'aime le gras, le beurre, le pâté de foie, les huiles. Aussi, je bois trop de bière. J'ai réussi par contre à arrêter de boire de la liqueur. Par contre, le fait de savoir que j'étais dorénavant «obèse» a ralentit mes ardeurs à boire de la bière: je sais que j'ai un problème.

Je ne me laisserai pas aller, je ne me laisserai pas faire, je vais être combatif comme je l'ai toujours été, même si je sais que j'ai beaucoup baissé la garde ces dernières années, et ça m'a coûté cher aussi: j'ai perdu de l'estime de moi-même et mon but dans la vie. J'ai aussi perdu mon entrain, mon pep, ma joie de vivre. Tout cela mène dans une spirale descendante qui fatigue à la longue et tue. Je ne veux pas continuer comme ça.

Ce soir j'ai recommencé à faire du punching bag au gym, j'ai délaissé un peu la musculation, ce n'est pas vraiment de ça dont j'ai besoin en ce moment. J'ai fait 3 set de 5 minutes avec des pauses de 1 minute entre chacun. Cela faisait plusieurs mois que j'en avais fait; quand j'ai arrêté, j'étais rendu pas mal en forme, mais j'ai eu mon accident à la cheville et je n'ai pu m'entraîner pendant deux mois, et j'ai perdu toute ma forme, ce qui m'a découragé et je ne suis pas retourné au gym m'entraîner sérieusement avant quelques mois. Je n'ai jamais réussi jusqu'à maintenant à retrouver la forme que j'avais à ce moment là. Mais je suis convaincu que ça va revenir si je m'y mets. Je dois me concentrer sur le cardio, bouger plus, plus souvent, et surtout, faire attention à ce que je mange, c'est le plus important, sinon ça ne marchera pas.

Après le punching bag, j'ai fait des 5 minutes de course avec des pauses de 2 ou 3 minutes entre chacun, après j'ai continué à marcher pendant 15 minutes. C'est difficile pour moi de courir, car les chevilles me font mal à cause de mon poids: j'ai l'impression qu'elles vont casser. Mais plus j'en fait, au fil des semaines, plus je m'habitue et moins elles sont sensibles. Ce soir la douleur dans mes chevilles n'est pas montée. Je crois que je suis sur la bonne voie, mais je sais qu'il ne faut pas que j'exagère et que j'y aille tranquillement. Car cela fait aussi mal à mon dos le lendemain. Je dois y aller aux 3 ou 4 jours, puis par la suite, quand je serai plus en forme, je pourrai rapprocher les séances.

Je dois perdre environ 50lb, et je vais les perdre, c'est mon but.

À ma sortie du gym ce soir je pesais 258lb.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire