Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

lundi 9 décembre 2013

Sandwich à'marde..

Demain, ça va faire une semaine que je ne suis pas retourné au gym..

C'est souvent ça mon problème: j'y vais par à-coups.. je suis rarement régulier.. j'ai des baisses d'énergie.. ou pas assez de temps.. ou il me manque la volonté d'y aller..

Pas étonnant que j'arrive pas à perdre une seule livre.. je mange aussi mal.. et comme un porc parfois.. je m’empiffre.. je sais que je suis probablement en train de bouffer continuellement mes émotions, même si je le nie.. je bois trop.. je fume alors que j'aurais dû arrêter depuis longtemps.. mais au moins je sais pourquoi je fume..

J'ai mal au dos en ce moment.. je sais que c'est relié à mes exercices.. et au fait que je dors mal ou trop longtemps des fois dans une mauvaise position.. j'ai le dos fragile.. je l'ai toujours eu.. mais je sais pourquoi depuis quelques années: ma malformation congénitale au dos, qui fait que j'ai comme un petit chim sur un des côtés de la base d'une vertèbre.. ce qui fait que quand j'ai trop de poids sur les épaules, ça fait dévier la colonne et la fait forcer, causant une scoliose..

Par conséquent, je ne peux pas vraiment forcer comme je le fais, mais je le fais quand même, parce que j'ai décidé de m'en crisser.. parce que sinon, je ne pourrais plus rien faire.. je le sais..

Une affaire que je ne fais plus, c'est les sit-ups.. Un gars me disait: «Si tu veux avoir des abdos, t'as pas le choix, faut que tu fasses des crunch..». Eh ben, je me suis souvenu de ça il y a quelques années, alors que j'avais un surpoids, je me suis mis à faire des sit-ups comme un fou, et sans m'en rendre compte, je me suis fait une hernie ombilicale.. et j'ai eu droit par la suite à ma première chirurgie sous anesthésie..

Les innombrables entorses lombaires que j'ai eues font qu'aujourd'hui je ne peux plus faire de sit-ups, enfin, pas vraiment, que je ne peux plus trop lever de poids, même si je pars sur des phases des fois, que je ne peux plus trop courir, et ça ça me fait de la peine, car ça m'aiderait à maigrir, mais dès que je cours un peu trop, je suis forcé de m'arrêter pendant quelques semaines parfois, et voilà tout le poids qui revient, je suis pris comme dans un cercle vicieux..

C'est ça l'«étau» dont je parlais.. C'est l'étau de la vieillesse..

C'est d'la marde.. C'est un sandwich à'marde, dont, disait un ami d'un ami, «la part de pain diminue et la part de marde augmente au fil du temps»..

C'est tu beau la vie.. hein?

À vingt ans, on est en parfaite santé mais inutile, puis à quarante, on se ramasse sur une voie de garage.. fini..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire