Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 4 décembre 2013

L'illusion de redevenir jeune..

Des fois j'ai l'impression de redevenir jeune en m'entraînant.. mais ce n'est qu'une misérable illusion, et je le sais.

J'ai toujours la volonté de réaccomplir ce que j'ai fait avant, mais les jeunes qui s'entraînent au gym ne savent pas parfois tous les prodiges qu'ils font.. Dans quelques années, toute cette force qu'ils déploient aura probablement disparu.. Ça a été mon cas, et c'est toujours profondément décourageant..

Bien sûr, je ne redeviens pas jeune, et je le sais par toutes les blessures antérieures que j'ai eues, et que je ressens encore parfois, et que je sais, que si je force mal ou trop d'une certaine façon, que ça va revenir assez rapidement.. Je ne peux donc plus autant pousser mes limites qu'avant.. Mais j'essaie quand même!

Je me souviens d'un temps où je mettais six plaques de 45lb sur chaque côté d'une barre libre et je faisais des squats avec ça, la barre pliait, c'est près de 600lb! Il serait impossible que je refasse ça aujourd'hui après tous les problèmes que j'ai eus au dos, entre autres, la découverte d'une malformation congénitale au dos me causant alors une scoliose douloureuse, passée depuis, en plus de ma malformation au cœur me causant des palpitations..

Ces choses sont des exploits du passé.. mais je ne sais pas encore si je suis capable de recourir des 20km, depuis qu'on m'a annoncé que je commençais à faire de l’artériosclérose à cause d'un médicament qui m'empêche de faire des caillots.. je ne sais pas si je suis capable de relever des 120lb aux poids individuels.. Je sais que je vieillis, mais à quel rythme? C'est ça que je veux vérifier et tester..

Comme c'est là, je ne me rendrai pas à 50 ans sans être très malade et fatigué.. Je dois faire baisser radicalement mon poids, mais c'est ça le problème en vieillissant, le métabolisme ralentit et on n'arrive plus à éliminer les calories aussi facilement! Alors on essaie de manger moins, mais on n'a pas d'énergie pour s'entraîner ou faire quoi que ce soit! On devient comme pris dans un étau.. C'est l'étau de la vieillesse, et on se sent vraiment fait comme un rat..

Et tout ça est décourageant, ça me tue.. tout en me tuant pour vrai aussi..

Je sens tellement parfois que ma vie est finie.. L'entraînement me sauve souvent de l'effondrement psychique.. et de la dépression..

En fait, ça ne me sert pas de «psychologue», c'est bien mieux qu'un foutu psychologue..

On ne commence à avoir vraiment une idée de la vieillesse et de la mort qu'après quarante ans.. Parfois je me sens littéralement comme un animal coincé dans une ligne pour se faire abattre.. C'est terrible la souffrance psychique de se voir dépérir et se voir diriger (incroyablement..) vers la fin, d'une façon inévitable.. On se sent complètement impuissant devant tout cela, devant ce manque de sens.. cette absurdité..

C'est pour ça que je lève des poids, que je lutte contre la gravité.. ça m'aide à donner un sens temporaire à ma vie..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire