Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 16 novembre 2011

Recyclage de relations..

Je parlais l'autre jour à un monsieur dans la mi-cinquantaine, on discutait des relations.. Pour lui, étant catholique pratiquant, c'était important de garder la même femme, même si ça ne marchait plus du tout.. Il cherchait des moyens, des trucs, des conseils pour que ça dure plus longtemps avec sa femme.. Moi, de mon côté, j'étais juste étonné de voir à quel point cet homme perdait son temps..

Pourquoi essayer de raccommoder une relation qui est finie? Si on parle d'autres choses, comme des biens matériels, il est toujours souhaitable évidemment de faire du recyclage, mais en ce qui concerne les possibilités de relations, c'est pas ça qui manque aujourd'hui.. Pas besoin de faire du recyclage de ce côté-là, à moins d'être vraiment moche, et encore.. Beaucoup sont loin du physique «idéal», mais ont une personnalité intéressante qui finit par compenser ces défauts et à les faire oublier même.. Mieux encore, certains leur trouveront au contraire un certain charme que personne n'avait remarqué jusque-là..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire