Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 6 octobre 2023

Je ne me suis jamais autant senti dans une sorte de vide intersidéral. Parfois, j'ai l'impression d'avoir tout perdu, et pourtant. J'erre dans les souvenirs de ma vie passée, comme si j'avais 90 ans. Je ne comprends pas que je ne peux plus rien mettre en marche. Plus rien n'avance. Je suis comme bloqué dans le temps, mais plus précisément, je me sens comme trappé dans une souricière. Mes problèmes de santé m'ont emmené très loin sur un chemin de marde. Malheureusement, je ne peux pas encore guérir mes gènes détraqués de roux. À quoi ça rime toute cette souffrance? Si je fais le bilan de ma vie, je l'aurai passé dans la misère économique, les problèmes de consommation, bref, la lutte continuelle pour m'en sortir. Beaucoup de mes problèmes sont réglés aujourd'hui depuis un moment. Mais je persiste dans l'inadéquation et je ne suis pas capable de trouver ma place, et cela me fait souffrir énormément. J'aimerais pouvoir vivre de mon écriture, car c'est ce que j'aime avant tout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire