Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 14 août 2020

Écrire pour rien dire (entrevue exclusive)

Peut-on écrire pour rien dire?

Oui c'est possible.

J'en suis la preuve constante!

J'écris à propos de tout et de rien.

Mes sujets n'ont pas vraiment d'importance comme telle, sauf pour moi.

Je tourne en rond, j'étire l'encre, et la sauce, et m'y plais.


Entrevue exclusive avec Mack Harriette


Q. Pour quel parti politique êtes-vous? R. Aucun.

La politique actuelle ne me satisfait pas du tout, je suis donc apolitique.

Q. Pourquoi vous ne parlez plus de sexe dans votre blog? R. Perte d'intérêt totale.

Je garde mes énergies pour le faire.

Q. Faites-vous exprès pour écrire mal? R. Oui.

Je me fous de toutes les règles d'écriture. J'écris comme Pollock balançait de la peinture sur une toile: je suis mon feeling.

Q. Que pensez-vous de la brutalité policière? R. J'en pense que les manifestants n'ont pas encore reçu assez de coups de matraque. Ils devraient arrêter de manifester pour tout et n'importe quoi.

Les policiers aussi essaient juste de faire leur travail, pognés avec les énergumènes des internets. ATTENTION! ON FILME!

Q. Que pensez-vous des mesures prises par les gouvernements pour contrer le virus COVID? R. J'en pense qu'on aurait dû laisser agir la nature.

Je ne suis pas pour la survie de l'espèce humaine à tout prix, surtout lorsqu'elle menace l'équilibre écologique comme elle le fait actuellement. J'ai commencé à tâter de la deep ecology avec Bookchin, mais il va un peu loin.

Q. Avez-vous une religion? R. Non.

Par contre, j'aime les penseurs taoïstes, mais j'ai découvert le meilleur il y a pas longtemps, c'est la pensée de Nisargadatta, un sage athée (une sagesse «croyante» est-elle possible?).

Q. Est-ce que vous aimez faire du namesdropping pas rapport? R. Oui, absolument. Barthes s'intéressait à la chose, de même que Foucault, Sade, et surtout Deleuze. Schopenhauer aussi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire